Planteuses de pommes de terre pour tracteur
Une machine planteuse de pommes de terre pour tracteur est une unité agricole qui permet d'augmenter considérablement la productivité du travail lors de la plantation de pommes de terre, car avec cette machine particulière, vous pourrez économiser du temps et des efforts, par rapport au semis manuel. C'est une machine capable de planter automatiquement des tubercules à intervalles réguliers et les recouvrir de terre.
Chaque planteuse de pommes de terre a besoin d'un opérateur compétent, il ne s'agit pas seulement d'une personne qui dirige le bloc dans la bonne direction, mais il doit suivre un processus de travail précis et correct :
- Il faut d'abord labourer la terre s'il s'agit d'un terrain vierge, ou bien la travailler légèrement si le terrain est cultivé régulièrement chaque année.
- Les sillons doivent avoir une hauteur minimale de 40 cm.
- Les fertilisants devraient être placés dans les rainures des sillons.
Quels sont ses avantages ?
Les principaux avantages lorsque vous utilisez ce type de machines sont :
- Moins d'effort physique.
- Réduction du temps de semis.
- Même profondeur de plantation pour tous les sillons.
- Facile à utiliser.
- Hautes performances.
- Faible coût.
- Longue durée de vie.
Tous les principaux avantages sont donc dus à l'utilisation de machines spécifiques qui permettent d'éviter les opérations manuelles.
Types de planteuses de pommes de terre
Les planteuses de pommes de terre pour tracteur peuvent se différencient sur différents aspects :
- En fonction du nombre de rangs travaillés : les planteuses peuvent affecter les tubercules à un ou deux rangs.
La machine qui est en mesure de planter une double rangée de pommes de terre est, bien entendu, plus productive, mais sa vitesse de traitement est inférieure à celle à rang unique, et elle demande aussi, des opérateurs ayant des qualifications supérieures. - Processus technologique : dans le commerce sont disponibles des machines où le semis des pommes de terre se divise en deux phases, la première, les tubercules sont déposés dans les sillons et la machine les recouvre ensuite de terre. Des machines avec des moteurs plus puissants sont également disponibles, qui peuvent combiner les deux processus listés ci-dessus.
Le principe de fonctionnement :
Les machines sont généralement équipées d'une petite charrue nécessaire pour former les sillons, la planteuse distribue les tubercules de façon uniforme en mettant une distance fixe, le butteur recouvre ensuite les pommes de terre avec de la terre.
Pour conclure :
Avec une planteuse de pommes de terre, un opérateur peut rapidement planter des pommes de terre et sans trop d'effort.
Généralement, une planteuse de pommes de terre à un seul rang convient aux particuliers avec de petits bouts de terrain, en revanche celle à double rang sont plus appropriées à un tracteur ou minitracteur, pour travailler sur de plus grandes parcelles de terrain
Tout pour Travail et entretien du terrain – Machines agricoles à tracteur . Avec une gamme de plus de 4
Planteuses de pommes de terre pour tracteur au meilleur prix web.
Le Catalogue 2024 AgriEuro est constamment enrichi et réactualisé. Tarifs de € 1,189.00 à € 2,032.03