La herse à dents est une machine agricole adaptée pour différents travaux complémentaires dans l'agriculture.
Portée ou tractée par un tracteur, elle est utilisée après le labourage pour briser et niveler la surface, ce qui la rend poreuse et prête pour la semence.
Les herses à dents peuvent aussi être utilisées pour enterrer les engrais, rompre les manteaux herbeux et pour porter les rhizomes des mauvaises herbes en surface. Elles sont idéales sur des terrains de consistance moyenne-basse où elles sont utilisées en alternative à la herse rotative plus coûteuse.
Dans notre catalogue, vous pourrez choisir parmi une vaste gamme de herses à dents fixes, divisées en trois qui prennent en compte le poids et l'épaisseur des dents de la herse, afin que vous ayez la possibilité de choisir l'article qui répond le plus aux différentes exigences du travail :
Dans notre catalogue sont présents de nombreux modèles de herses à dents fixes. Leur structure porteuse est constituée d'un châssis qui peut être rigide et articulé.
Les dents, qui sont fixées au châssis à une distance équidistante.
Ce type de herses est le modèle plus traditionnel, en raison des dimensions contenues, ils effectuent une action qui ne touche que la couche superficielle du sol, sans provoquer son renversement.
Voici un guide simple pour simplifier l'achat de ces équipements :