Les cultivateurs portés, connus aussi sous le nom de tiller, effectuent le travail du sol qui se situe entre le labour et le hersage, rendant le terrain homogène et en le préparant à la semence, après avoir résolu avec la fragmentation et la cavernosité.
L'extirpateur est également utile pour nettoyer le sol en surface, car il ramène les rhizomes des mauvaises herbes à la surface et nivelle le lit de semence. Ce sont en fait des outils idéaux pour les sols meubles et pierreux.
L'extirpateur, équipé de dents sur des rangées parallèles, permet le renversement des mottes et l'enfouissement partiel des sédiments en surface. Les cultivateurs tiller agricoles présents sur notre site se divisent en trois : série légère, médium et lourde.
Les cultivateurs tiller à ressort légers sont utilisés pour le labourage et le hersage afin de préparer le sol pour les semis. Ces outils ont pour but de rendre la terre homogène et peuvent être attelés à des tracteurs modestement puissants.
Fabriqués en acier émaillé, ils assurent robustesse et praticité.
Les tillers à ressort, en plus de rendre homogène le terrain, ils réduisent la cavernosité du sol et permettent un meilleure fragmentation des mottes sur terrains déjà travaillés.
Ils peuvent être tractés par des tracteurs de moyenne puissance et d'autres véhicules motorisés.
Les cultivateurs tiller à ressort série lourde plus d'être plus chers que les produits de la série médium et légères, ils conviennent aux agriculteurs qui doivent effectuer des opérations exigeantes et prolongées.
Voici de quoi se composent, généralement, les cultivateurs tiller à ressort :
Voici un guide rapide sur les différents filtres à utiliser pour l'achat d'un cultivateur tiller :