La herse à dents de série légère est une machine légère mais durable spécifique pour le labourage du terrain. Avec une ampleur d'environ 225 cm, cet outil permet d'avoir une capacité de couverture du terrain remarquable, il est capable de travailler même avec des petits tracteurs sans pour autant devoir renoncer à son efficacité.
Il s'agit d'une machine agricole qui peut être portée ou tractée par le tracteur en fonction des exigences d'utilisation et de la puissance de l'engin. La herse à dents légère est parfaite pour broyer les mottes de terre et pour égaliser les surfaces, mais aussi pour préparer le terrain à un ensemencement correct, sans disparités, et sans risques de stagnation de l'eau. Elle peut aussi être utilisée pour enterrer l'engrais et pour des travaux similaires.
Grâce à son double attelage et à ses dents orientées, la herse à dents peut être utilisée de manière plus ou moins agressive sur le terrain et offre la possibilité de choisir - par exemple - d'arracher ou non de grandes quantités d'herbe. Les dents sont fixées une par une par des boulons, elles sont orientables et faciles à changer.
La machine peut être fermée sur elle même pour le transport et le rangement en utilisant le mécanisme simple à ressort qui réduit sa largeur d'environ 70 cm de manière pratique et rapide.