Dans la catégorie des égreneuses, il existe des modèles électriques et des modèles manuels, qui remplissent tous deux la même fonction, mais avec des méthodes différentes.
L'égreneuse électrique est un outil spécifique utilisé pour détacher complètement les grains d'un épi en peu de temps.
La robustesse de la machine disponible dans le catalogue en fait un outil fiable et durable.
La construction en acier contribue également à ce facteur.
L'égreneuse professionnelle est donc un outil innovant et efficace.
Le nouveau système par battage permet non seulement de traiter jusqu'à 10-15 épis en même temps, mais aussi d'atteindre un rendement horaire de 600 kg/h.
Les égreneuses manuelles sont conçues pour remplir les mêmes fonctions que les modèles électriques, c'est-à-dire pour simplifier le processus d'égrenage du maïs, mais par une utilisation manuelle.
Son fonctionnement manuel limite la capacité de travail par rapport aux modèles électriques, mais ils sont excellents pour les travaux plus limités, grâce à leur conception ergonomique et à la possibilité de les fixer sur des supports ou des pieds, ce qui évite de les tenir constamment à la main. Grâce à leurs caractéristiques, ils constituent donc une solution optimale pour simplifier le processus de décorticage, cela permet de gagner du temps et augmenter considérablement la productivité.