Le treuil de débardage nait pour réduire les efforts nécessaires pour haler des objets lourds.
Ces outils sont conçus pour la seule opération consistant à traîner des objets non rotatifs, normalement à des angles d'environ 45 degrés par rapport au plan horizontal.
Le domaine d'application va du secteur forestier (tractage de bois, câbles de treuils pour tracteur) au secteur loisir (chargement/déchargement de bateau, chasse, etc.).
La grande puissance, la polyvalence, la compacité et le poids rendent ce produit utilisable aussi bien dans un contexte professionnel que domestique.
Les modèles que nous proposons ici sont équipés d'un puissant moteur thermique entièrement fabriqué en Italie, doté de caractéristiques de conception de pointe et conforme aux dernières réglementations européennes en matière d'impact sur l'environnement.
Les commandes sont effectuées via un bouton de contrôle du gaz, fixé au-dessus de l'outil, facile à utiliser même pour les moins expérimentés.
Cette machine est équipée d'un guide-corde pour enrouler automatiquement la corde.
La capacité de charge d'un treuil de débardage est la charge maximale qu'il est capable de soulever et de remorquer.
Elle est exprimée en kilogrammes et la valeur se réfère toujours au premier enroulement du câble autour du tambour, c'est-à-dire quand le câble est complètement déroulé.
Très souvent, la donnée de la capacité de charge fait référence au remorquage d'une charge sur roues avec le câble complètement horizontal, il est donc très important de choisir une capacité de charge majeure par rapport au poids que vous devez déplacer.
Différents types de treuils de débardage sont disponibles sur le marché, qui peuvent être actionnés manuellement ou par le biais d'une source d'énergie :
La réduction permet d'adapter la force et la vitesse de la source d'énergie à une charge spécifique.
La réduction transforme les mouvements de force rapides en un enroulement lent et régulier sur le tambour, il en existe trois types :