La fendeuse à bois à tracteur fait partie des équipements plus conseillés pour des travaux de niveau plus professionnels, où des performances élevées et une autonomie maximale sont indispensables.
Ces engins, grâce au raccord au tracteur agricole, garantissent en effet une alimentation constante et des meilleurs résultats par rapport aux autres typologies.
Certaines machines présentes dans nbotre catalogue peuvent être alimentées uniquement à travers un arbre à cardan raccordé au tracteur à la prise prévue à cet effet, d'autres se présentent comme hybrides. Les fendeuses à bois hybrides sont équipées d'un moteur monophasé qi peut remplacer la propulsion générée par les machines agricoles.
AgriEuro permet de choisir parmi différents modèles de fendeuses à bois à tracteur traditionnelles en version horizontale ou verticale.
Les fendeuses sur tracteur horizontales sont actionnées par un cardan relié au tracteur et équipés d'un raccord standard à trois points. Ils se caractérisent par une très solide structure horizontale. Ces modèles sont très recherchés pour la position basse des bûches, ce qui, par conséquent, demande moins d'effort pour les positionner sur l'axe d'appui robuste. La variété des modèles - due aux différentes forces de fendage des machines - permet de satisfaire des exigences semi-professionnelle que des produits pour atteindre des produits avec des performances et une robustesse élevée, conçus pour l'industrie du travail du bois.
Les fendeuses verticales présentent un cylindre hydraulique externe fixé sur la partie supérieure, un piston tourné vers le bas et un coin incliné le long du tronc de la fendeuse avec des guides en acier prévues. Cette typologie de machines garantit une force de fendage allant de 10 à 35 tonnes.
La catégorie des fendeuses verticales peut être à son tour divisée en deux typologies :