Les tarières thermiques sont des outils adaptés pour une très grande variété de travaux dans la construction comme dans l'agriculture.
Dans le secteur agricole, les tarières thermiques sont utilisées pour planter des arbres fruitiers, pour créer les fondations d'une clôture ou d'une palissade, pour installer des poteaux en ciment dans les vignes et pour beaucoup d'autres travaux qui exigent un effort considérable pour être effectués manuellement.
Notre catalogue offre différents types de tarières thermiques, des modèles professionnels aux modèles à l'utilisation plus simple et adaptés pour une série limitée de travaux.
Afin de choisir l'outil le plus adapté à vos exigences, il faut prendre en compte la fréquence d'utilisation prévue et le type de terrain à travailler.
Ces outils ont des boîtes de transmission robustes, réalisées en fonte et avec des engrenages internes en acier trempé de haute résistance lubrifiés à bain d'huile. Cet aspect devient essentiel lors de l'achat d'une tarière car la transmission est une partie qui est fortement sollicitée en continu et dont le bon fonctionnement détermine la durée et la fiabilité de toute la machine.
Voici un petit guide sur la composition des tarières thermiques :
Comme pour la plupart de ces machines, le choix du modèle à acheter varie en fonction des besoins de chacun.
Certains modèles ont un poids contenu et des dimensions compactes, il suffit donc d'un seul opérateur pour l'utiliser.
Sur le marché sont également disponibles, des modèles plus grands et résistants, qui nécessitent deux opérateurs et plus d'efforts dans le contrôle.
Il est donc très important de prendre en compte certains facteurs avant d'acheter une tarière thermique, par exemple la fréquence des travaux à effectuer et leur intensité.
Il faut aussi prendre en considération le profondeur, le diamètre et le nombre de trous à effectuer, jusqu'au type de sol à forer.
Dans notre catalogue, vous trouverez des modèles des meilleures marques du marché telles que BlackStone, GeoTech, Honda Engine e Kawasaki Engine.
Différents diamètres de foret sont également disponibles, allant d'un minimum de 20 cm jusqu'à un maximum de 40 cm.