Les rogneuses de souches sont des machines qui sont largement utilisées par les paysagistes et les jardiniers professionnels, car elles permettent d'enlever facilement les souches, les racines et les troncs restants après la coupe ou l'abattage.
L'utilisation d'une rogneuses de souches permet d'éviter l'utilisation d'une pelleteuse, en particulier pour l'enlèvement des racines, évitant ainsi tout dommage ou traitement imprécis et grossier.
L'efficacité de son action de coupe sur les éléments durs et résistants tels que les souches et les racines est donnée par un système de coupe robuste et extrêmement fonctionnel.
Tout d'abord, nous trouvons un rotor central, qui peut monter des lames ou des marteaux.
La capacité de fraisage des lames est adaptée à des opérations moins exigeantes, tandis qu'avec les marteaux, les opérations même les plus difficiles sont possibles, compte tenu de la plus grande robustesse et efficacité de coupe.
Toujours sur le rotor, nous trouvons un système de lubrification efficace, pour maximiser les opérations de coupe et préserver la durabilité des marteaux.
Voyons maintenant quelles sont les caractéristiques principales de ces machines particulières :