Les mises en bouteille "par gravité" ou é "dépression" conviennent particulièrement aux liquides non gazeux et non dense comme : l'eau, le vin, les jus de fruit, l'alcool et les produits alimentaires en général.
Dans cette section, AgriEuro propose une sélection soignée de remplisseuses manuelles de très haute qualité, pour ceux qui ont besoin d'embouteiller des petites/moyennes quantités de vin ou de bière.
Les remplisseuses manuelles par gravité sont des appareils très simples à utiliser grâce au fonctionnement garantit par le principe des vases communicants, qui permet de travailler dans des espaces dépourvus de prises électriques.
La distinction principale entre les modèles en vente peut être effectuée en fonction du nombre de becs en acier Inox montée sur la machine, caractéristique qui a un effet conséquent sur le nombre de bouteilles que la machine pourra remplir en même temps.
Le catalogue comprend des machines qui disposent d'un minimum de 2 becs à un maximum de 5.
Généralement, les remplisseuses manuelles se composent d'une cuve d'alimentation et de tubes faisant office de becs de remplissage.
La cuve est alimentée par chute de la dame-jeanne ou du réservoir et lorsque la cuve joint son niveau, le flotteur dont elle est dotée va fermer la valve du tuyau d'entrée. Il faut introduire ensuite la tête de remplissage dans la bouteille et la presser vers la machine, comme ça on ouvre le robinet qui permet le remplissage de la bouteille. Le débit s'arrête lorsqu'on termine de presser la bouteille sur la machine.