Les poussoirs manuels en acier émaillé sont des instruments parfaits pour ceux qui ont l'habitude de travailler avec des petites quantités de viande.
Ces machines sont caractérisées par une simplicité d'utilisation remarquable, elles ont des canules d'ensachage de 4 dimensions différentes fournies fabriquées en matériel plastique pour aliments, utiles pour la préparation de différents types de saucisses comme les saucissons, les chipolatas et les saucisses.
Les différents modèles proposés - tous entièrement fabriqués en Italie - se présentent avec leur structure portante typique en acier vernis avec poussières époxy rouge et récipient en acier inox.
La transmission par engrenages pour la réduction et la multiplication de vitesse du piston permet de faciliter les opérations d'ensachage et d'extraction du piston à la fin de l'opération sans exiger d'effort excessif à l'opérateur.
Pour commencer la préparation des saucissons avec le poussoir à saucisses manuel, il suffit de fixer l'une des quatre canules en tournant le pivot avec la manivelle pour provoquer la progression lente de la crémaillère à laquelle est fixée le tampon.
Une fois le travail terminé, le tuyau en acier INOX est vidé et peut être nettoyé sans aucun problème.
Les poussoirs à saucisses manuels permettent d'obtenir une saucisse excellente et parfaite.
Tout d'abord, la transformation doit se faire à basse température, afin que la graisse se mélange uniformément à la viande, donnant au saucisson son aspect typique de "tâches blanches".
Ensuite, les boyaux naturels sont préparés en les rinçant à l'eau pour éliminer l'excès de graisse, puis en les faisant tremper dans une bassine avec du sel.
Enfin, la viande est mise dans le poussoir à saucisses qui, en tournant la manivelle, sera poussée vers l'entonnoir qui remplira le boyau.