La pompe de transfert pour l'huile à engrenages série “G” a été développée pour le transfert de tous les liquides visqueux non agressifs d'usage commun dont le niveau de viscosité à 40°C est entre 1° Engler (comme l'eau ou le gasoil) et 7° Engler (huile moteur SAE 30 ou bien l'huile de transmission SAE 80).
Les liquides utilisés doivent être propres, sans corps en suspension et cela rend ces machines adaptées pour le transfert de l'eau, du vin, de l'huile d'olive, du lait ou bien du gasoil, de l'huile synthétique et de l'huile minérale.
Les pompes de transfert d'huile à engrenages peuvent aspirer le liquide jusqu'à un maximum de 2 mètres de dénivelé, si ce dernier est supérieur, il suffit de mettre une soupape de non-retour à la fin du tuyau d'aspiration et de le remplir jusqu'à la pompe. Comme les autres pompes de transfert en vente dans notre catalogue, ces outils sont dotés d'un interrupteur pour inverser le sens de rotation du moteur, cela permet donc de pouvoir choisir librement la direction de pompage.