La planteuse de pommes de terre Gemini à double rangée est équipée d'un attelage à trois points pour tracteurs. Elle est compatible avec les tracteurs équipés d'un raccord à trois points de catégorie 2.
En un cycle de travail, la planteuse effectue tous les travaux liés à la plantation des pommes de terre, c'est-à-dire qu'elle prépare les sillons, plante automatiquement les pommes de terre et les recouvre de terre en formant les buttes.
Soc réglable en hauteur qui permet de choisir la profondeur de semis, les butteurs arrière réglables en hauteur qui permettent d'effectuer des sillons plus larges.
Avec la machine équipée de deux roues métallique, les pommes de terre peuvent être plantées à une distance variable (29 cm, 32 cm, 35 cm). Cette distance de semis des pommes de terre peut être obtenue en modifiant le diamètre des roues, qui peut être réglé de trois façons.
Le fonctionnement se fait au moyen de godets placés sur les bandes transporteuses. Les godets prennent de la trémie les pommes de terre et les déposent au sol. Ces bandes sont actionnées par les engrenages à chaînes qui sont entraînés par les roues latérales. La vitesse des bandes transporteuses est donc directement proportionnelle à la vitesse d'avancement de la machine.
Puissance tracteur requise pour le remorquage : 43 - 85 CV
La profondeur de plantation est de : 10-15 cm
La capacité de la trémie est de : 300 kg