Les peignes vibreurs thermiques à olives ont un fonctionnement fondamentalement similaire à celui des modèles à batterie avec mouvement latéral, mais ils ont un moteur thermique au fond de la perche. Ils ont des dents en carbone, recherchés pour leur longueur et pour leur résistance. Ces outils sont donc adaptés à tous ceux qui souhaitent associer puissance et côté pratique.
Il s'agit de produits adaptés pour récolter les olives même sur les plantes d'olivier feuillues et non taillées, étant en mesure de pénétrer entre les branches avec simplicité grâce aux dents très longues et au mouvement horizontal.
Il est important de se rappeler qu'en vertu de l'alimentation par moteur thermique, le poids de cette catégorie de peignes vibreurs est plus lourd par rapport aux modèles à batterie normaux. Dans les modèles professionnels comme ceux en questions, le moteur thermique est encastré au fond de la rallonge et cela suffit à diminuer l'effort imposé aux bras, l'achat d'un peigne vibreur de ce genre est conseillé uniquement si vous souhaitez en faire une utilisation intensive durant toute l'année.