Komo est une entreprise allemande spécialisée, depuis plus de 30 ans, dans la production de moulins domestiques pour la farine et d’appareils pour le floconnage de céréales de façon manuelle ou électrique. L’entreprise se propose en effet d’offrir des
moulins pour farine et floconneuses, en mesure de produire de façon complètement naturelle (grâce à la simple action mécanique des meules) des farines pour toutes les utilisations en cuisine et des flocons de céréales, à la portée de tous.
Les produits proposés sont tous d’excellente qualité, en ce qui concerne les matériaux utilisés et la qualité de construction. Komo en effet produit ses moulins dans diverses usines disloquées entre Allemagne, Autriche et Italie. Ceci lui permet de maintenir le niveau de qualité de ses produits toujours au maximum.
Tout le monde n’a pas clairement conscience de tout leur potentiel et toute leur fonctionnalité, ceci à cause de leur caractère innovant. La grande innovation consiste simplement à avoir réduit, à des dimensions telles à pouvoir être contenues dans la cuisine sans encombrement, un appareil qui d’habitude est relégué à une utilisation industrielle.
Quelle différence y a-t-il entre un moulin à farine et une floconneuse?
- Moulins à farine:
grâce aux meules en corindon et céramique, l’appareil réussit à moudre tous les types de grain tendre (comme l’épeautre, le seigle ou le blé), tous les types de grain dur (mil, maïs, riz), les épices (poivre, piment, graines de moutarde), les légumes secs pour obtenir une excellente farine pois chiches, petits pois, haricots… et toutes les variétés de grain torréfié, tel que que le café.
Voici les céréales qu’on peut traditionnellement moudre:
blé, avoir, épeautre, blé noir (sarrazin) riz, orge, mil, maïs, café, de nombreuses épices comme les graines de cumin, le poivre, la coriandre, l’anis et le fenouil... Une fois obtenue la farine désirée, celle-ci, suivant la matière de base, peut servir à faire des pains, pizzas, gâteaux.
- Floconneuses:
cet appareil utilise une paire de rouleaux en acier pour presser les diverses céréales qu’on désire moudre, il peut moudre tous les types de grain dur, les épices (poivre, piment, graines de moutarde) et graines oléagineuses. I Les flocons ainsi obtenus peuvent etre utilisés comme flocons pour le petit-déjeuner ou pour enrichir des farines intégrales dans la réalisation de pains de céréales…