Les hachoirs à viande professionnels avec râpe à fromage sont des appareils multifonctions en mesure de hacher la viande et de râper du fromage et du pain sec.
En effet, ils sont équipés de moteurs électriques professionnels à induction, à service continu, alimentés à 230V et donc en mesure d'accélérer la préparation de beaucoup de plats.
Il s'agit de machines conçues pour les exigences des cuisines professionnelles, ils sont capables de fournir de grandes quantités de produit :un avantage utile surtout pour ceux qui travaillent de manière intense et continue, comme cela arrive dans la restauration.
La capacité de production des hachoirs professionnels va généralement de 40 Kg/h à 55 Kg/h, en fonction de la puissance du moteur. La puissance effective de ces moteurs varie de 0.3 CV à 1.5 CV.
Les appareils qui unissent hachoir à viande et râpe à fromage réunissent les avantages de deux équipements en une seule machine.
Un appareil très polyvalent, populaire dans les restaurants, les épiceries fines, les hôtels et autres commerces grâce à son extrême polyvalence, mais en même temps très utiles dans les petites cuisines domestiques, car il permet de gagner un espace précieux, grâce à la fonctionnalité 2 en 1.
Les hachoirs à viande sont des appareils conçus pour hacher la viande en petits morceaux homogènes, afin qu'elle puisse être mélangée avec des épices et d'autres ingrédients.
Ils se composent d'un corps central, habituellement de forme cylindrique, avec deux ouvertures, une pour l'entrée de la viande et une pour la sortie.
À l'intérieur du corps se trouve l'hélice, qui, grâce au courant électrique, a pour fonction de déplacer les morceaux de viande le long du corps central.
Il y a aussi les lames, dont la fonction est de couper la viande en petits morceaux.
Enfin, il y a la pla ue perforée, la partie à travers laquelle la viande passe pour être hachée.
Il s'agit de la composition classique d'un hachoir à viande, dans ces modèles particuliers de hachoirs à viande avec râpe à fromage combinée, on trouve également une râpe intégrée à la structure générale.
Cette dernière permet de râpé du fromage, du pain et d'autres divers aliments.
Un premier aspect à vérifier est celui de l'actionnement, qui peut être avec une prise bleue, et donc MONOPHASÉ, ou avec prise rouge, et donc TRIPHASÉ, il s'agit de la version dont la consommation et les performances sont optimisées.
Un autre aspect important à vérifier, spécialement pour un usage professionnel, est la présence du marquage CE.
Est aussi à contrôler, si l'unité de broyage est ou pas amovible, pour un nettoyage plus pratique et efficace des différentes parties.
Enfin, le corps de la machine qui peut être réalisé en ALUMINIUM POLI ou en ACIER INOXYDABLE.
Les opérations de nettoyage de ces modèles de hachoir à viande particuliers, sont similaires à celles des versions classiques, la seule différence étant le nettoyage et l'entretien de la râpe à fromage combinée.
Les actions les plus importantes sont les suivantes :
Lorsque vous achetez un hachoir à viande, il est important de le garder le plus possible dans de bonnes conditions, il faut donc se rappeler d'affûter régulièrement les lames, qui, en travaillant, deviennent moins coupantes.
Arrêter le hachoir à viande et le nettoyer du gras qui s'est accumulé, même pendant la phase de traitement si nécessaire.
Enfin, afin éviter la formation de rouille sur les composants, il faut toujours les sécher correctement.