Les hachoirs à viande manuels à manivelle sont le choix le plus logique en ce qui concerne le besoin de hacher fréquemment des petites quantités de viande dans le secteur domestique.
Ces petits outils, réalisés en Italie avec un design agréablement vintage, sont dotés d'une filière réglable, à modifier en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir.
Le hachoir à viande à manivelle permet d'obtenir de la viande hachée toujours fraîche à cuisiner, avec un encombrement minimum et une fonctionnalité maximale.
Ce sont des outils dotés d'un carter et d'une bague, tous deux réalisées en fusion de fonte étamée pour usage alimentaire.
Les éléments comme la lame et la filière sont en revanche entièrement réalisés en acier INOX.
Tout d'abord, le hachoir à viande doit être placé sur une surface solide et si nécessaire ancrée avec le dispositif de serrage.
Après quoi, vous pouvez commencer à hancher la viande, il faut mettre juste la bonne quantité dans l'ouverture, et ensuite commencer à tourner la manivelle pour la hacher.
Il faut ensuite positionner un récipient devant la bouche de sortie du hachoir à viande, pour recueillir la viande sans gaspillage.
Les hachoirs à viande manuels sont généralement composés de :
Les hachoirs à viande sont des machines pleines de petites fissures où la viande peut se coincer. Afin d'éviter que les petits déchets ne restent trop longtemps dans la machine et ne causent des problèmes d'hygiène et de fonctionnement, il est important d'effectuer un nettoyage correct et systématique de tous les composants.
En effet, il est recommandé de nettoyer le hachoir à viande après chaque utilisation, de préférence, en le démontant pièce par pièce.
POur le nettoyage, il suffit de frotter avec une éponge et du détergent puis rincer abondamment avec de l'eau, en répétant l'opération si nécessaire.