Le broyeur GreenBay GB-WTRC 150 est conçu pour broyer des branches et des bûches d'un diamètre maximum de 150 mm, en réduisant leur volume de 5/6 fois. Idéal pour ceux qui ont besoin de nettoyer les espaces verts ou d'éliminer les déchets biodégradables du sol.
Machine très simple à utiliser et à entretenir, de plus, grâce à la possibilité de fermer la trémie, le stockage est simple et efficace, réduisant considérablement l'espace occupé.
La machine est équipée d'un mode d'inspection pour vérifier les éventuels résidus laissés dans la trémie, ainsi que la possibilité d'inspecter facilement le rouleau de coupe. LES OPÉRATIONS DE CONTRÔLE DOIVENT TOUJOURS ÊTRE EFFECTUÉES MACHINE ÉTEINTE.
Le rotor est doté de 2 lames et d’une contre-lame.
- Puissance tracteur requise : de 20 à 50 CV.
Avec un bon rapport qualité prix, cette machine convient au broyage de grandes quantités de déchets végétaux.
La bouche d'évacuation des copeaux est rotative à 360 °, ce qui permet de décharger le bois déchiqueté directement dans la plupart des bacs.
Arbre à cardan fourni.
NE CONVIENT PAS AU BROYAGE DE RAMEAUX, SURTOUT À CEUX D'OLIVIER !
Attention : aucun broyeur n'est adapté au broyage des seules herbes, feuilles, aiguilles de pin, etc. (nous précisons que celui-ci est fait principalement pour les branches, mais il peut également broyer les feuilles ou les autres déchets verts s'ils sont attachés aux branches).
Conditions d'utilisations principales pour tous les broyeurs sur le marché :
- Le broyeur doit broyer des branches coupées récemment sur l'arbre et non sèches (cela limiterait sa capacité de broyage et engendrerait une détérioration rapide des lames).
- Les branches doivent être de préférence longilignes, régulières et sans nœud (sinon le diamètre de coupe se réduit).
- Le diamètre de coupe indiqué est le diamètre maximal à ne pas dépasser, il reste préférable d'utiliser le broyeur avec des diamètres inférieurs. Sinon, il faut évaluer l'achat d'un broyeur ayant un diamètre de coupe plus grand.
-Le diamètre de coupe peut varier en fonction de la consistance du bois (par exemple, l'olivier, le prunier, le pêcher sont des bois très durs, ils peuvent donc réduire la capacité de coupe des broyeurs).