Les broyeurs de branches et végétaux pour tracteur Présents dans cette catégorie, utilisent la force générée par le moteur du tracteur agricole. Ils s’avèrent particulièrement puissants et offrent un rendement horaire qui est généralement la plus élevée parmi toutes les typologies de broyeurs.
Il s’agit d’engins imposants, équipés du raccord trois points traditionnel pour tracteur, pour une manipulation facile. Ils utilisent un arbre à cardan traditionnel pour la transmission du mouvement de la prise de force du moyen agricole à la boîte à engrenages dont chaque broyeur de branche à tracteur est munie.
Pour les modèles top de gamme, les réducteurs à engrenages utilisés sont professionnels et fabriqués en Italie (comme l’ensemble du broyeur). La transmission par courroie entre la boîte d’engrenages et le rotor de broyage est de série sur tous les modèles.
Les broyeurs pour tracteur sont conçus aussi bien pour le déchiquetage de bois et de branches que pour le broyage de déchets verts et ménagers (de préférence avec tiges et mélangés avec des branches). Le diamètre de coupe va de 50 mm à 100 mm maximum pour le modèle plus grand et professionnel.
Le rotor de broyage est constitué d’un grand disque en acier où sont placées deux lames en acier trempé qui effectuent un pré-broyage, très utile pour les branches plus grandes et dures. Derrière se dernier il y a une série de marteaux mobiles rotatifs et à haute vitesse pour hacher le matériel en particules plus fines. Le produit final est, donc, définitivement expulsé par le biais de la goulotte d’éjection.
Dans cette catégorie, il existe deux typologies de broyeurs de branches et végétaux pour tracteur :
À enrichir la gamme de produits de cette catégorie, un modèle de broyeur de branches pour motoculteur, pour être combiné à un motoculteur monoaxe à deux roues équipé de sa propre prise de force (en revanche, il ne pas être combiné à une motobineuse).
La transmission par courroie entre la boîte d’engrenages et le rotor de broyage est de série sur tous les modèles également pour cette typologie. Le broyeur de branches pour motoculteur Est adapté aussi bine au broyage de bois et branches que pour le hachage de matériel vert ou organique avec un diamètre de maximum 50 mm.
Selon le mécanisme de broyage du matériel et de la présence ou pas de rouleaux d'entraînement à l'intérieur de la trémie, les broyeurs sur tracteur sont divisés en quatre catégories :