Le broyeur BullMach Hercules 65 L, a été réalisé spécifiquement pour des travaux de broyages de branches et de petites bûches de diamètre moyen, réduisant ainsi considérablement le volume des déchets. C'est l'outil idéal pour ceux qui ont besoin d'entretenir leur terrain et/ou de broyer de manière rapide et efficace les déchets biodégradables du jardin.
Les points forts de cette machine sont :
- La robustesse grâce à son système à rotor en acier.
- Le diamètre de coupe qui peut atteindre un maximum de 65 mm sur bois vert, non sec, contre les 50/60 mm max qu'ont généralement les broyeurs thermiques de cette puissance - cependant pour des branches de plus de 60 mm de diamètre, il faut travailler plus lentement pour permettre à la machine de réussir à broyer des diamètres de grandes dimensions, en insérant donc les branches avec attention et lenteur.
- L'exceptionnelle capacité de travail, le broyeur peut affronter des sessions de travails intenses et continues même en broyant constamment des branches de gros diamètre à un niveau professionnel.
- La production horaire élevée, bien supérieure aux broyeurs thermiques classiques avec rotor à lames et à marteaux (il peut atteindre une productivité de 5/8 cbm/h).
Limites : les dimensions finales du broyat sont supérieures par rapport à la moyenne pour car le broyeur n'a pas de marteaux de centrifugation. Le broyeur produit des fragments d'environ 4-5 cm et n'est pas adapté au broyage de feuilles ou d'autres éléments végétaux de petites dimensions. Ces broyeurs sont spécifiques pour le broyage de branches et de petites bûches de moyennes et grandes dimensions (toujours en respectant le diamètre de coupe maximal indiqué sur chaque modèle), ils ne sont pas adaptés pour les feuilles et les petits éléments végétaux et sont peu adaptés pour des branches de petits diamètres.
NE CONVIENT PAS AU BROYAGE DE RAMEAUX, SURTOUT À CEUX D'OLIVIER !
Attention : aucun broyeur n'est adapté au broyage des seules herbes, feuilles, aiguilles de pin, etc. (nous précisons que celui-ci est fait principalement pour les branches, mais il peut également broyer les feuilles ou les autres déchets verts s'ils sont attachés aux branches).
Conditions d'utilisations principales pour tous les broyeurs sur le marché :
- Le broyeur doit broyer des branches coupées récemment sur l'arbre et non sèches (cela limiterait sa capacité de broyage et engendrerait une détérioration rapide des lames).
- Les branches doivent être de préférence longilignes, régulières et sans nœud (sinon le diamètre de coupe se réduit).
- Le diamètre de coupe indiqué est le diamètre maximal à ne pas dépasser, il reste préférable d'utiliser le broyeur avec des diamètres inférieurs. Sinon, il faut évaluer l'achat d'un broyeur ayant un diamètre de coupe plus grand.
-Le diamètre de coupe peut varier en fonction de la consistance du bois (par exemple, l'olivier, le prunier, le pêcher sont des bois très durs, ils peuvent donc réduire la capacité de coupe des broyeurs).