Dans cette catégorie, nous proposons un grand choix de broyeurs de branches thermiques à rouleau, qui ont la fonction de réduire de façon très nette le volume des déchets - de moyennes ou grandes dimensions - produits par le nettoyage de champs ou jardins. En particulier, leur point fort est le traitement de déchet de grandes dimensions. En effet, cette typologie de broyeurs est adaptée au broyage de bois ou branches très volumineuses.
Ces machines se concentrent sur les déchets produits par la coupe des arbres, des buissons ou des arbustes, ce qui permet de les broyer de manière efficace et pratique.
Cette typologie de broyeurs de branches thermiques dispose d’exemplaires extrêmement performants et robustes, qui fonctionnent grâce au rouleau central en acier autour duquel ils sont construits. Rouleau qui garantit plus de robustesse et une durée de vie sans égal.
L'autre particularité qu'il faut prendre en considération est la capacité de coupe de ces machines, qui pour ceux à rouleaux est supérieure à celle des broyeurs à rotor, que ce soit pour le fait qu'ils travaillent moins, car ils fonctionnent avec régime de rotation plus bas ou que ce soit pour la masse du rouleau qui est plus grande de celle du rotor et a donc une majeure capacité de concassage lors de l’impact.
Les broyeurs de branches à rouleaux sont des appareils conçus pour broyer le bois, excellent pour un broyage de bois d'un diamètre supérieur à 10 centimètres en permettant de réaliser un broyat de grandeur moyenne, 3-4 cm. Mais en même temps ils ont plus de difficulté pour le broyage des petits matériaux et surtout pour les feuilles, auquel cas, on recommande plutôt les modèles avec disque rotor.
Il faut, pour broyer les feuilles avec les broyeurs de branches à rouleau mélanger celles-ci avec du bois de moyenne ou grande dimension.
Il est possible de choisir la marque du moteur dont est équipé le broyeur de branches à rouleau, parmi les trois suivantes : Briggs & Stratton, Honda e Loncin.