GeoTech Pro PCS 70 BS en résumé :
PCS : Professionnel Chipper Shredder, broyeur de branches professionnel
70 : indique la puissance nominale du moteur, 7.0 CV (puissance effective minimale)
BS : Briggs&Stratton, indica la marque du moteur
Le broyeur de branches et de végétaux GeoTech Pro PCS 70 BS, est spécifiquement réalisé pour les opérations de broyage de branches et rameaux de grande et moyenne dimension. Idéal pour ceux qui s'occupent de l'entretien des espaces verts et qui ont la nécessité de se débarrasser des déchets végétaux et de les broyer de façon rapide.
PCS 70 BS dispose des dispositifs modernes de sécurité à norme CE.
Les points forts de cet appareil sont :
- Solidité grâce au système à rotor en acier.
- Diamètre de coupe (il arrive sans difficulté jusqu'à 65 mm sur bois vert, non sec, contre les 50/60 mm max que font en règle générale les broyeurs de végétaux thermiques de la même catégorie de puissance).
- Exceptionnelle capacité opératoire, il peut faire face à de pénibles et prolongées séquence de travail, même en broyant constamment du bois de grande dimension, à un niveau professionnel.
- Productivité horaire élevée, bien supérieure aux classiques broyeurs de végétaux thermiques à rotor à lames et à marteaux (il peut atteindre une productivité horaire de 2,5 à 4 m³/h)
Limites: les dimensions finales du broyat sont supérieurs par rapport à la moyenne par l'absence de marteaux centrifuges. Le broyeur produit des fragments d'environ 4-5 cm et il n'est pas adapté au broyage de feuilles ou d'autre matériau vert de petite dimension.
NE CONVIENT PAS AU BROYAGE DE RAMEAUX, SURTOUT À CEUX D'OLIVIER !
Attention : aucun broyeur n'est adapté au broyage des seules herbes, feuilles, aiguilles de pin, etc. (nous précisons que celui-ci est fait principalement pour les branches, mais il peut également broyer les feuilles ou les autres déchets verts s'ils sont attachés aux branches).
Conditions d'utilisations principales pour tous les broyeurs sur le marché :
- Le broyeur doit broyer des branches coupées récemment sur l'arbre et non sèches (cela limiterait sa capacité de broyage et engendrerait une détérioration rapide des lames).
- Les branches doivent être de préférence longilignes, régulières et sans nœud (sinon le diamètre de coupe se réduit).
- Le diamètre de coupe indiqué est le diamètre maximal à ne pas dépasser, il reste préférable d'utiliser le broyeur avec des diamètres inférieurs. Sinon, il faut évaluer l'achat d'un broyeur ayant un diamètre de coupe plus grand.
-Le diamètre de coupe peut varier en fonction de la consistance du bois (par exemple, l'olivier, le prunier, le pêcher sont des bois très durs, ils peuvent donc réduire la capacité de coupe des broyeurs).