Le broyeur GreenBay GB-WRC 50 L possède un puissant moteur de 7CV. Il est en mesure de broyer des branches d'un diamètre maximal de 50 mm.
Ce modèle dispose des dispositifs de sécurité électriques modernes conformes aux normes CE.
Les points forts de cette machine sont :
- Robustesse grâce au système de rotor en acier, il est pratiquement éternel.
- Diamètre de coupe : parvient à couper des branches de taille moyenne, jusqu'à 50 mm. Sa capacité de coupe est supérieure à la moyenne.
- Capacité de travail exceptionnelle, il peut faire face à des sessions de travail intenses même en broyant constamment des bois de grand diamètre à un niveau professionnel.
- Rendement horaire élevé, bien supérieur aux broyeurs classiques à essence avec rotor à lames et marteaux)
Son déplacement est très simple, car il est équipé de roues robustes et grandes.
Ces broyeurs sont spécifiques pour déchiqueter des branches de petit ou moyen diamètre. Il est idéal pour broyer les sarments qui restent après une taille.
Limites : la taille finale des copeaux de bois est supérieure à la moyenne en raison de l'absence de marteaux de centrifugation.
Attention : Comme tous les broyeurs, il n’est pas adapté pour le broyage de l’herbe, des feuilles, des aiguilles de pin etc... (Il est conçu pour broyer des branches mais peut broyer les feuilles, les aiguilles et autre végétation qui y serait éventuellement attachée).
Principales prescriptions d’utilisation pour tous les broyeurs sur le marché :
- Le broyeur doit broyer des branches coupées récemment et non sèches (cela limiterait sa capacité de broyage et causerait une détérioration rapide des lames)
- Les branches doivent être de forme longiligne, régulière et sans nœuds (autrement le diamètre de coupe est réduit)
-Le diamètre de coupe déclaré est le diamètre maximum. En cas de diamètre majeur des branches, il faut considérer l’achat d’un broyeur avec un diamètre de coupe plus grand
- Le diamètre de coupe peut varier en fonction des consistances du bois (par exemple le chêne, l’olivier, le prunier, le pêcher sont des bois très durs et peuvent réduire la capacité de coupe du broyeur).