Le broyeur SHL 1000 de la marque Blue Bird est spécialement conçu pour broyer des branches et sarments de petit diamètre et intermédiaires, pour tous ceux qui ont besoin de bénéficier de cet outil essentiel dans la gestion des espaces verts.
Le broyeur se distingue par son extraordinaire solidité, grâce à un système à rotor en acier de haute qualité, qui garantit ainsi une longue durée de vie et une résistance même lors des travaux plus intensifs.
Équipé d'un moteur Loncin d'une puissance de 6,5 HP qui permet de bénéficier d’une grande efficacité et durabilité.
Le diamètre de coupe max est de 65 mm sur du bois vert, supérieur à la moyenne qui est habituellement de 50/60 mm sur les broyeurs thermiques de puissance équivalente, vous permettant de broyer des branches et des bûches de grandes dimensions.
Grâce à ses capacités exceptionnelles, il pourra affronter n’importe quelle session de travail, même intensive. En broyant constamment des bois de gros diamètre à des niveaux professionnels, il vous garantit une production horaire très élevée.
La machine est équipée d'un tambour composé de deux lames (233 mm) qui lui confèrent une grande efficacité. Elle résulte idéale pour les usagers qui doivent entretenir des espaces verts, en éliminant, broyant rapidement et efficacement les déchets biodégradables.
Grâce aux deux roues de taille moyenne placées sur les côtés, le produit reste facile à transporter.
NE CONVIENT PAS AU BROYAGE DE RAMEAUX, SURTOUT À CEUX D'OLIVIER !
Attention : aucun broyeur n'est adapté au broyage des seules herbes, feuilles, aiguilles de pin, etc. (nous précisons que celui-ci est fait principalement pour les branches, mais il peut également broyer les feuilles ou les autres déchets verts s'ils sont attachés aux branches).
Principales prescriptions d’utilisation pour tous les broyeurs sur le marché :
- Le broyeur doit broyer des branches coupées récemment et non sèches (cela limiterait sa capacité de broyage et causerait une détérioration rapide des lames)
- Les branches doivent être de forme longiligne, régulière et sans nœuds (autrement le diamètre de coupe est réduit)
- Le diamètre de coupe déclaré est le diamètre maximum. En cas de diamètre majeur des branches, il faut considérer l’achat d’un broyeur avec un diamètre de coupe plus grand
- Le diamètre de coupe peut varier en fonction des consistances du bois (par exemple, le chêne, l’olivier, le prunier, le pêcher sont des bois très durs et peuvent réduire la capacité de coupe du broyeur).