Blackstone GBD-1500 L en résumé:
L indique Loncin et indique la marque du moteur du Broyeur.
La puissance du moteur est de 15.0 CV
Après la taille ou durant la chute des feuilles, l'espace vert de chacun a tendance à être envahi de déchets verts. Pour faire de l'espace et nettoyer le tout, un broyeur est indispensable. Cet outil en effet réussit à couper et broyer la plus grande partie de résidus de moyennes dimensions.
Blackstone GBD-1500 L, est un des meilleurs broyeurs actuels, en mesure de garantir un plus grand rendement dans des temps réduits.
Un fantastique produit pour tous ceux qui ont besoin de faire l'entretien des espaces verts et ont la necessité de broyer de façon rapide les déchets biodégradables du terrain.
Les points forts de cet appareil sont:
Solidité grâce au système à rotor en acier, d'une longévité presque éternelle.
Exceptionnelle capacité opératoire, il peut faire face à de pénibles et prolongées séquence de travail même en broyant constamment du bois de grande dimension, à un niveau professionnel.
Productivité horaire élevée, bien supérieure aux classiques broyeurs de végétaux thermiques à rotor à lames et à marteaux
Limites : les dimensions finales du broyat sont supérieurs par rapport à la moyenne par l'absence de marteaux centrifuges. Le broyeur n'est pas adapté au broyage de feuilles ou d'autre matériau vert de petite dimension. Ces broyeurs sont spécifiques pour broyer des branches de diamètre moyen et grand (de façon compatible avec le diamètre de coupe maximal indiqué sur chaque modèle), non adéquats pour les feuilles et le petit matériau vert, et peu adéquats aux branches de petit diamètre.
NE CONVIENT PAS AU BROYAGE DE RAMEAUX, SURTOUT À CEUX D'OLIVIER !
Attention : aucun broyeur n'est adapté au broyage des seules herbes, feuilles, aiguilles de pin, etc. (nous précisons que celui-ci est fait principalement pour les branches, mais il peut également broyer les feuilles ou les autres déchets verts s'ils sont attachés aux branches).
Conditions d'utilisations principales pour tous les broyeurs sur le marché :
- Le broyeur doit broyer des branches coupées récemment sur l'arbre et non sèches (cela limiterait sa capacité de broyage et engendrerait une détérioration rapide des lames).
- Les branches doivent être de préférence longilignes, régulières et sans nœud (sinon le diamètre de coupe se réduit).
- Le diamètre de coupe indiqué est le diamètre maximal à ne pas dépasser, il reste préférable d'utiliser le broyeur avec des diamètres inférieurs. Sinon, il faut évaluer l'achat d'un broyeur ayant un diamètre de coupe plus grand.
-Le diamètre de coupe peut varier en fonction de la consistance du bois (par exemple, l'olivier, le prunier, le pêcher sont des bois très durs, ils peuvent donc réduire la capacité de coupe des broyeurs).