Une machine performante et fonctionnelle, le modèle Alpina AT3 98 HA, est idéale pour gérer une végétation haute et peu entretenue dans de grandes surfaces.
Le tracteur tondeuse est équipé d'un moteur Stiga ST 400 de 414 cm³, puissant et peu polluant, pour des performances équilibrées et sans faille. Adapté à une surface de coupe de maximum 5000 m².
L'herbe est coupée avec le grand plateau de coupe avec largeur de 98 cm, qui dispose de deux lames en acier avec actionnement électromagnétique. L'herbe est ensuite déposée latéralement grâce au déflecteur de série, monté sur le plateau.
7 positions différentes de hauteur de coupe sont disponibles, facilement réglables au moyen d'un levier, qui vont d'un minimum de 25 à un maximum de 80 mm.
En plus de l'éjection latérale, le tracteur peut également être équipé d'un système de coupe mulching (en option).
Transmission hydrostatique, cette dernière permet d'avancer ou d'aller en marche arrière, en appuyant simplement sur les deux pédales positionnées sur le repose-pieds. Selon la force avec laquelle vous appuyez sur les pédales, la vitesse de marche avant et la vitesse de marche arrière augmentent respectivement. Avec la pédale d'arrêt, en revanche, l'autoportée s'arrête.
Grâce à cette transmission, il sera très facile de surmonter ou de contourner les obstacles, ou bien de passer dans des zones étroites.
Le modèle AT3 98 HA dispose aussi de deux phares frontaux, pour travailler même dans des conditions de faible luminosité.
Un modèle de tracteur tondeuse qui trouve le juste équilibre entre maniabilité et praticité.