Le tracteur tondeuse est idéal pour travailler sur de grands espaces verts, le modèle Tornado 598e, vous permet d’effectuer de longues sessions de coupe facilement et sans déranger le voisinage.
Ce tracteur tondeuse est équipé d'une puissante batterie 48V et 40 Ah. Le Tornado 598e offre suffisamment de puissance pour tondre des pelouses allant jusqu'à 4500 m² en 60 minutes environ, avec une seule charge.
Lors de la tonte de l'herbe, vous pouvez régler la vitesse de la lame sur 3 réglages différents, en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir et de l'état de l'herbe que vous entretenez :
- Standard
- Boost
- Mode éco (qui permet d'améliorer l'efficacité énergétique)
Vous pouvez choisir la vitesse de la lame directement à partir du panneau de commande, en appuyant simplement sur un bouton. Un voyant vert à LED vous indique la vitesse à laquelle vous êtes en train de tondre — vous pouvez la modifier à tout moment, pendant la coupe.
L'unité de transmission électrique avec un moteur de 1,2 kW permet d’atteindre une vitesse de 9,5 km/h, tandis que les deux moteurs à lame (tot. 3 kW) sont dépourvus de courroies et de poulies, ce qui réduit les coûts de maintenance.
Enfin, la tonte de l'herbe est toujours un plaisir grâce à sa grande largeur de coupe de 98 cm, réglable en 7 positions de 25 à 80 mm.
Le tracteur tondeuse Stiga Tornado 598e est équipé du système de gestion très moderne STIGA, qui effectue un diagnostic constant, enregistre les données de travail et communique avec l'application STIGA.GO. Cela vous permettra de contrôler en temps réel le panneau de commande de la machine directement depuis votre smartphone, avec des conseils pour optimiser la coupe et l’indication d’autonomie de travail restante avant que la batterie ne s'épuise.
Deux systèmes de coupe sont disponibles :
- Éjection latérale (de série)
- Mulching (offert)
L'entretien a été considérablement réduit en raison de l'absence de bougies, de filtres et d'autres pièces mécaniques sujettes aux pannes.
Attention : ne jamais parcourir les pentes latéralement pour éviter le renversement de la tondeuse.