DURÉE DE VIE PROLONGÉE : jusqu’à 3 fois supérieure par rapport aux batteries traditionnelles au nickel-cadmium, ce qui vous évite de recharger même durant les périodes la fréquence d’utilisation est quotidienne.
Idéale pour les jardins de dimensions moyennes-grandes.
PLEINE CHARGE DURANT TOUTE L’UTILISATION DE LA BATTERIE : La charge de la batterie au lithium ne s’affaiblit pas. A la différence de la batterie au nickel-cadmium, donc la puissance diminue graduellement, les cellules de la batterie au lithium maintiennent une puissance constante pendant tout le cycle. Vous profitez ainsi de la même charge pendant toute la durée de l’utilisation, sans réduction du nombre de tours du moteur. La batterie fonctionne à plein
régime jusqu’à son épuisement total.
LONGUE DURÉE DE LA CHARGE: les batteries au lithium vantent un nombre de recharges 3 à 4 fois supérieures par rapport aux batteries traditionnelles au nickel-cadmium, en plus d’avoir un stockage plus long d’énergie et donc une
perte de charge réduite par heure. Avec une batterie au lithium vous pouvez arriver jusqu’à environ 2000 cycles de charge !
POIDS RÉDUIT: les batteries au lithium offrent un meilleur rapport puissance-poids. En moyenne 1/3 du poids au nickel-cadmium.
IMPACT SUR L’ENVIRONNEMENT: Les appareils qui fonctionnent au lithium sont recyclables et produits sans aucuns métaux lourds.
AUCUNE INCIDENCE SUR LA MÉMOIRE: Les batteries au lithium peuvent être rechargées à tout moment sans aucun effet négatif sur la mémoire, il est également permis d’offrir une puissance maximale même après plusieurs centaines de cycles de charges effectués.
Quelques minutes de recharge sont suffisantes pour fournir la puissance nécessaire pour la conclusion d’un travail en cours.
FAIBLE TAUX DE DÉCHARGE: Taux de perte de charge (jusqu’à 5 fois inférieures à la batterie au nickel-cadmium) pour que votre appareil soit prêt à l’emploi même après plusieurs mois d’inactivité :
CHARGEUR DE BATTERIE : Les chargeurs créés spécifiquement pour les batteries au lithium permettent de réduire la consommation énergétique qui est en moyenne de 35 %.