L'utilisation des sécateurs de coupe sur perche est conseillé surtout pour une utilisation domestique de jardinage ou de récolte de fruits/fleurs.
La fonction "Cut and Hold" ("Coupe et Tient"), présente sur ne nombreux sécateurs de la catégorie, permet, en effet, de tenir la branche qui vient d'être taillée afin d'éviter qu'elle ne tombe au sol.
Le poids et la facilité d'utilisation en font un outil essentiel pour tous ceux qui ont un espace vert à entretenir, pour les petites coupes ou la cueillette occasionnelle de fruits et de fleurs.
Une des fonctions plus utiles et recherchées pour les sécateurs de coupe.
Il s'agit d'une caractéristique spécifique, qui permet de couper et en même temps de tenir les branches ou les fleurs avec des épines coupées et les déchets en toute commodité.
Il est vraiment indispensable pour les élagages où il y a un risque que de petites branches pointues ou des tiges de fleurs épineuses tombent sur l'opérateur et le blessent.
Le meilleur moment pour tailler les plantes est pendant la phase appelée "repos végétatif", généralement en octobre ou novembre.
La taille à cette période coïncide également avec la chute des feuilles, ce qui est un aspect supplémentaire pour vous permettre de voir la forme exacte de la plante et de décider comment la faire repousser.
Outre l'automne, il y a aussi d'autres périodes adaptées à la taille, en voici certaines :