L’aérateur électrique est l’instrument idéal pour aérer et scarifier une pelouse de petites et moyennes dimensions, en général jusqu’à 1200 m², et avec une prise de courant à disposition.
Nous disposons en effet de modèles adéquats autant pour les terrains des particuliers que pour les surfaces plus étendues. La caractéristique principale de ces scarificateurs électriques est qu’ils n’ont pratiquement pas besoin d’entretien, si ce n’est le nettoyage du châssis et du rotor, une fois l’opération terminée.
La période juste pour cette opération est le printemps, après la toute première tonte, en mars ou en avril, selon la zone et le type de climat. Pour obtenir une pelouse toujours resplendissante, il est conseillé de répéter l’intervention également à l’automne, en arrachant ainsi la mousse la plus résistante.
Pour compléter votre achat et être prêt à utiliser l'aérateur électrique, parmi les accessoires vendus séparément, vous trouverez toutes les rallonges électriques adaptées à vos besoins. Nous vous rappelons que ces machines N'effectuent PAS une opération de fraisage du terrain. Pour ce type de travail nous proposons des machines spécifiques, disponibles parmi les catégories présentes sur notre site.
Grâce aux modèles à rotor interchangeable, il sera possible d'affiner les opérations de scarification et d'aération. Dans le détail :
Les caractéristiques à prendre en considération pour choisir un scarificateur électrique qui ait un bon rapport qualité/prix sont la puissance nominale (W) et la surface maximale conseillée pour son utilisation. Généralement une fourchette comprise entre 200 m² et 300 m² représente un compromis optimal. En ce qui concerne la puissance, en revanche, il est conseillé une machine pouvant atteindre au moins 1200 W pour des travaux de moyenne ampleur.