Les robots de tonte sont un allié précieux pour le soin et l'entretien de votre pelouse, en particulier les modèles sans installation, car ils nécessitent peu d'efforts de la part de l'opérateur et aucune installation.
Ces modèles de robots n'ont besoin que d'être positionnés dans la zone à tondre et procèdent ensuite de manière entièrement automatique
Grâce à des capteurs spéciaux, ils sont en mesure de détecter la présence ou l'absence d'herbe sous eux et de travailler en conséquence.
Chaque fois qu'il rencontre un obstacle ou qu'il détecte une pelouse manquante, le robot change de direction de manière totalement aléatoire, pour se diriger vers une autre.
Ce type de machine est particulièrement conseillé aux opérateurs qui n'ont pas assez de temps pour la programmation de la trajectoire de coupe ou l'installation du fil périmétrique, elle reste toutefois une alternative valable pour des résultats peut-être moins précis, mais toujours efficaces.
L'absence de fil périmétrique et des différents piquets nécessaires à l'installation est remplacé par de nombreux capteurs, qui permettront de rendre le travail plus précis, malgré la base aléatoire.
Par conséquent, les éléments suivants sont généralement présents :