Le broyeur d'herbe radiocommandé BlueBird FM 23-53 représente une innovation importante dans le domaine des broyeurs d'herbe, une solution polyvalente adaptée à la tonte de l'herbe haute dans des espaces difficiles et peu accessibles pour un homme. Il convient également au travail dans des zones dangereuses ou accidentées.
Cette tondeuse débroussailleuse se distingue pour son système hybride de propulsion, qui allie ma puissance d'un moteur Loncin à essence de 224 cm³, idéal pour assurer des performances élevées durant les opérations de tonte, avec l'efficacité des deux moteurs électriques de 28 V et 600 W (300 W x 2), qui garantissent un avancement de la machine fluide et constant.
La particularité de ce modèle est sans aucun doute la radiocommande, qui offre un contrôle précis et intuitif des fonctionnalités de la machine jusqu'à une distance de 200 mètres, en assurant de cette façon une utilisation sûre et confortable dans toutes les conditions.
En termes de mobilité, le FM 23-53 est équipé de robustes chenilles conçues pour faire face à tout type de terrain, en assurant une excellente capacité d'escalade.
Cette caractéristique le rend idéal pour des interventions de fauchage importantes, pour l'élimination des herbes hautes et pour les opérations de nettoyage de sous-bois, même en cas de pente jusqu'à 35%.
En ce qui concerne les fonctions de fauchage, la tondeuse débroussailleuse est équipée d'un disque de 53 cm avec deux lames flottantes, qui permettent une coupe précise et uniforme.
Pour garantir une meilleure visibilité dans des conditions de faible luminosité, le robot est équipé de phares à LED, un détail supplémentaire qui améliore sa fonctionnalité et son efficacité dans tous les scénarios de travail.