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Retour gratuit sous 30 jours

Retour gratuit sous 30 jours

Le Retour gratuit sous 30 jours est un service exclusif qu’AgriEuro réserve à ses clients Premium, aussi bien particuliers que professionnels avec un numéro de TVA intracommunautaire (sont exclus les clients ayant un compte standard ou AgriEuro PRO)

Il peut être exercé dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison des marchandises ;
AgriEuro récupérera gratuitement le produit et effectuera ensuite le remboursement.

Le Retour gratuit sous 30 jours peut être exercé exclusivement sur l’ensemble de la commande ; sont exclues les commandes composées uniquement d’accessoires et les commandes concernant des pièces de rechange.

Les conditions d’exercice du Retour/Échange gratuit sous 30 jours* : *Lisez la politique complète en bas de page

*Lisez la politique complète en bas de page

L’emballage* :

il est essentiel que l’emballage d’origine d’usine ne soit en aucun cas endommagé ou jeté. Nous vous recommandons également de conserver l’emballage supplémentaire « AgriEuro », qui facilite le reconditionnement et protège davantage l’article contre d’éventuels dommages lors du transport de retour.

L’état du produit* :

le produit doit être neuf, jamais utilisé, et en parfait état de conservation.

Le délai :

au-delà du 30e jour à compter de la date de livraison de la commande, le Retour gratuit ne pourra plus être appliqué.

La demande de retour :

dans la section « Mes commandes » de votre compte, accédez aux détails de la commande concernée, cliquez sur « Demander l’Assistance » et cochez la motivation « Retour sous 30 jours » ;
après avoir lu et accepté les conditions du Retour, téléchargez 3 photos du produit et 1 photo de l’emballage, puis envoyez votre demande.

*Toute utilisation, même brève, du produit entier (ou de certaines de ses parties) ainsi que son endommagement ou le manque/endommagement de l’emballage sont des motifs de rejet de la demande de Retour gratuit sous 30 jours

Les conditions :
AgriEuro effectuera une inspection de la marchandise retournée pour vérifier :

La présence de tous les articles de la commande

L’état de chaque produit (non utilisé et intact) et de l’emballage

La présence de tous les composants et de tous les équipements (y compris ceux qui sont offerts en cadeau)

Le remboursement :
Une fois que les inspections prévues auront été effectuées, nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui sélectionné par le client lors de l’achat.

La politique complète

L’acceptation de la part d’AgriEuro :

Dès réception de la demande, AgriEuro enverra une confirmation de l’acceptation du Retour/Échange gratuit sous 30 jours dans les plus brefs délais (samedi, dimanche et jours fériés exclus).

Pour des raisons de soutenabilité organisationnelle, de durabilité économique et de protection de l’environnement, AgriEuro permet à chaque client de bénéficier d’un seul retour gratuit par mois.

L’état « UTILISÉ » du produit ou son endommagement, ou bien l’endommagement ou le manque de l’emballage, sont des motifs de rejet de la demande de Retour gratuit sous 30 jours.

*Une commande payée par PayPal, en cas de litige ouvert par le client sur le site PayPal, est soumise à l’application des conditions contractuelles de PayPal, qui prévalent sur les autres conditions transactionnelles entre les parties (y compris le Retour gratuit sous 30 jours) et qui exigent que le renvoi de la commande soit effectué par le client.

La réalisation de l’emballage du/des produit(s) et la confirmation

Dès réception de l’avis d’acceptation, le client peut alors procéder au démontage et au remballage du/des produit(s). Une fois ces opérations effectuées, le client peut compléter la procédure en allant sur la page de la commande dans son compte client et en appuyant tout simplement sur les boutons « Confirmez l’emballage » et finalement sur « Procédez au retour ».

Après avoir reçu cette confirmation, AgriEuro organisera la récupération des marchandises au domicile du client.

Le résultat négatif des inspections et le rejet du Retour/Échange gratuit sous 30 jours

Le Retour gratuit sous 30 jours peut être rejeté par AgriEuro dans le cas où l’inspection du matériel retourné présenterait au moins l’une des situations suivantes, qui ne sont pas clairement détectables sur les photos envoyées par le client lors de l’ouverture de la demande de Retour/Échange gratuit sous 30 jours :

  • Produits utilisés ou qui ne sont plus neufs et qui ne peuvent donc plus être revendus comme tels : signes d’utilisation, de saleté, d’usure, d’endommagement, etc., faisant en sorte que le produit ne puisse plus être considéré comme parfaitement « neuf » ;
  • Machines dans lesquelles l’acheteur a déjà mis de l’huile moteur, du carburant ou de l’huile de transmission ;
  • Manque d’une ou de plusieurs pièces du produit, ou de son équipement ;
  • Carton d’origine et protections du producteur absents ou très endommagés ou non réutilisables ;
  • Produits enregistrés sur le site du fabricant ou configurés via les logiciels, les applications ou d’autres dispositifs fournis par le fabricant.
  • Certains produits du catalogue AgriEuro ayant des caractéristiques particulières (l’exclusion du Retour gratuit sous 30 jours est mise en relief dans le descriptif du produit) : produits fabriqués sur mesure ou produits qui ont besoin d’être installés et mis en service à domicile par un technicien spécialisé.

Si l’une de ces conditions se présente, le client sera immédiatement informé du rejet du Retour/Échange gratuit sous 30 jours en raison du non-respect des conditions de l’accord (les problèmes rencontrés seront documentés par une description et des photos), et les mesures correctives suivantes seront adoptées :

  • Réexpédition du produit au client par l’intermédiaire de notre société de transport ;
  • Subsidiairement, dans un nombre limité de cas et à la discrétion d’AgriEuro, une réduction de valeur sera appliquée en fonction de l’état réel du produit ;
    la valeur marchande résiduelle, qui pour un produit d’occasion est inférieure d’au moins 20 %, sera remboursée ; par souci de transparence, après quelques jours, le produit sera remis en vente dans notre section outlet au même montant qui a été accordé et remboursé au client .

* Bien que le Retour/Échange gratuit sous 30 jours diffère du Droit de rétractation, étendant les droits que le consommateur peut exercer, dans ce cas également, le principe appliqué s’inspire du Code de la consommation Art. L221-23 alinéa 2 : « La responsabilité du consommateur ne peut être engagée qu’en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens ».

L’exercice du Retour/Échange gratuit sous 30 jours / L’exercice du Droit de rétractation

Le Retour/Échange gratuit sous 30 jours d’AgriEuro n’affecte ni vos droits résultant de la loi ni votre Droit de rétractation (valide uniquement pour les particuliers), que vous pouvez exercer comme alternative, dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande, en effectuant vous-même l’envoi de retour, et conformément aux procédures prévues par le Code de la consommation. Accédez à la page du Droit de rétractation

La gestion des défauts de conformité sous garantie par substitution/ réparation

L’existence d’un défaut de conformité sur le produit (c’est-à-dire un dysfonctionnement ou toute autre défectuosité) n’a aucun effet ni sur l’application du Retour/Échange gratuit sous 30 jours, ni sur le Droit de rétractation normal, dont l’application et les modalités d’exercice sont indépendantes de la présence ou de l’absence de défauts sur le produit.

L’existence d’un éventuel défaut de conformité sur le produit ouvre droit à une demande de garantie, qui est la voie que nous vous suggérons d’emprunter au cas où vous souhaiteriez disposer encore de votre bien. Il vous suffit de vous connecter à votre compte, sur la page de commande, et d’ouvrir un ticket d’« Assistance sous garantie » en expliquant le type de défaut.

Voici comment AgriEuro gère la garantie pendant les 30 premiers jours :

  • Produit neuf, jamais utilisé : SUBSTITUTION (sauf pour les problèmes mineurs qui peuvent être résolus à distance sans l’intervention d’un technicien)
  • Produit déjà utilisé : RÉPARATION / SUBSTITUTION (en fonction de l’ampleur du problème, la réparation par un technicien en cas de problème mineur, la substitution en cas de problème plus important)

* L’existence d’un éventuel défaut de conformité sur un produit qui n’est plus neuf, même s’il n’a été utilisé qu’une seule fois, conformément aux dispositions du Code de la consommation, n’ouvre toutefois pas droit au remboursement intégral du bien, mais à une réduction de valeur basée sur l’état et la valeur du bien au moment où vous demandez le retour ou le droit de rétractation, comme le prévoit l’article L221-23 alinéa 2 du Code de la consommation.

En revanche, elle vous ouvre droit à bénéficier pleinement de la garantie du vendeur (ou du producteur), qui prévoit la réparation ou la substitution du bien sans frais à la charge du client (les frais de retour et de relivraison du bien par transporteur sont également à la charge du vendeur).

Par conséquent, au cas où l’article ne serait plus neuf et qu’il y aurait un problème de fonctionnement et de conformité du produit, nous vous suggérons d’activer une demande de garantie, afin de nous permettre de résoudre votre problème par une simple réparation ou une substitution de l’article, par le biais d’un service qui prévoit le retrait à domicile par transporteur, sans frais ni inquiétude pour le client.

Consultez la page « Garantie légale »

Retour/Échange gratuit sous 30 jours – Les considérations générales sur la politique

Le Retour gratuit sous 30 jours a été introduit sur le marché par de nombreux sites de commerce en ligne dans le domaine de l’habillement, devenant une formule presque normale dans ce secteur spécifique, répandue également dans d’autres sites de commerce en ligne d’autres domaines. Néanmoins, vous ne le trouverez pas dans le commerce en ligne de produits très techniques, complexes, volumineux et coûteux tels que ceux vendus par AgriEuro : des machines agricoles, de jardinage, d’atelier, de nettoyage, etc.

Être les premiers (et les seuls) à offrir le Retour/Échange gratuit sous 30 jours pour des machines tellement importantes est un grand défi et un engagement pour nous, dans le seul but de fournir à nos clients un excellent service, leur permettant enfin d’effectuer leurs achats en toute tranquillité d’esprit.

Dans le cas d’un achat erroné, le client aura dorénavant la possibilité d’ouvrir en quelques clics une demande de Retour/Échange gratuit sous 30 jours. AgriEuro récupérera gratuitement le produit et procédera ensuite au remboursement intégral du retour, dans un délai maximal de 14 jours après réception dans son entrepôt.

L’objectif du Retour/Échange gratuit sous 30 jours d’AgriEuro n’est pas de promouvoir l’essai des produits (comme pour les vêtements) pour permettre aux clients de décider dans un deuxième temps s’ils veulent réellement les acheter ou non. Le véritable but est de garantir aux clients la possibilité de retourner avec facilité un produit qui a été acheté à la suite d’un jugement erroné.

Selon le même principe, il vaudrait mieux éviter de commander plusieurs articles similaires, dans l’intention de les renvoyer tous plus tard et de ne garder que celui répondant au mieux aux attentes (d’ailleurs, l’impact écologique serait également important, puisqu’il s’agit en grande partie d’articles encombrants, dont le transport est plus exigeant en termes de ressources).

Pour cette raison, le Retour/Échange gratuit sous 30 jours est autorisé uniquement sur l’ensemble de la commande, et non seulement sur une partie de celle-ci.

C’est pourquoi nous invitons nos clients à essayer autant que possible de peser le choix du produit le plus adapté à leurs besoins, afin qu’ils fassent toujours le bon choix, évitant ainsi des transports allers-retours inutiles qui ont un impact inévitable sur l’environnement.

ABUS : en cas de détection d’abus de la part du client, par exemple le recours excessif et injustifié au Retour/Échange gratuit sous 30 jours sur un nombre trop élevé de commandes, pour des raisons de soutenabilité organisationnelle, de durabilité économique et de protection de l’environnement, AgriEuro se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’appliquer des restrictions ou de suspendre le compte du client.