La série SIL est la gamme de postes à souder Deca idéale pour l'usager qui a besoin d'un produit fiable et facile à utiliser.
Le poste à souder inverter a TIG SILTIG 415 est équipé de la technologie inverter et c'est aussi un produit idéal pour la soudure à électrode et à Tig de niveau domestique.
Cette machine a été conçue pour l'usager qui a besoin du procédé TIG pour effectuer des travaux précis et soignés.De nombreux métaux xont soudables : inox, cuivre, nickel, ect...( à partir de 0,5 mm d'épaisseur).
Le TIG (Tungsten Inert Gas) fonctionne avec la chaleur créée par un arc électrique qui se créé entre la pièce à souder et un électrode infusible en tungstène, avec la protection du gaz Argon.
Alimenté par un courant de 230 V, ce poste à souder inverter permet d'effectuer de nombreux travaux en continu, pendant des périodes qui ne devront pas être trop prolongées.
La machine peut utiliser le procédé TIG LIFT qui permet un travail très fin et soigné, il élimine le risque que l'électrode de tugnstène ne se colle au matériel de support.
Il peut également être employeé pour la soudure traditionnelle MMA avec électrode rutile ou basique.
Il fonctionne evac courant continu DC (aussi bien direct qu'alternatif). Permet de souder avec de nombreux types d'électrodes de différents modèles.
Le poste à souder est équipé du système HOT START, un puissance d'admission additionnelle qui facilite l'amorçage de l'arc.
Équipée également du dispositif ANTI-STICKING système qui élimine l'inconvénient du collage de l'électrode à la pièce.
En outre, lorsque l'arc de soudure est maintenu court l'ARC FORCE intervient, système qui augmente les ampères.
Protection thermostatique et surtension (arrête la machine si elle atteint une température de travail trop élevée).
Le produit en mesure de supporter des variations de tension de 15% si il est relié à un groupe électrogène.
Facilment transportable grâce à la valise et au poids réduit de 3,6 kg.