La série SIL est la gamme de poste à souder Deca idéale pour les usagers qui ont besoin d'un produit fiable et facile à utiliser.
Le poste à souder inverter SIL 417GEN est équipé de la technologie inverted, il est l'idéal l'usager particulier exigeant.
La particularité de ce produit par rapport aux autres postes à souder de la série SIL réside dans le fait qu'il peut supporter des oscillations majeures de tension si relié à un groupe électrogène. La machine peut être reliée à un groupe électrogène avec tension en sortie contrôlée de plus +/- 30%.
Ce poste à souder inverter permet d'être utilisé avec courant continu direct et inverse et permet d'effectuer aussi bien les soudures traditionnelles à l'électrode que le soudage TIG, idéal pour des travaux de précision.
Il peut être alimenté par un courant à 230 volts, en conseillant néanmoins une utilisation de la machine avec un ampérage pas trop élevé. Ce poste à souder permet d'effectuer des travaux continus pendant des périodes qui ne sont pas prolongées car il s'agit d'un produit à usage domestique.
Design moderne et compact, poids réduit.
Différents type d'électrodes peuvent être utilisés pour faire des travaux de soudage sur différents métaux tels que rutiles, inox, fonte etc...
Fonctionne avec courant continu DC (direct ou inverse).
Le SIL 417GEN permet également de bénificier du système TIG "Scratch" avec amorçage à rayure. Ce système permet d'effectuer un travail fin et soigné qui peut s'obtenir uniquement au moyen du système TIG. Les matériaux qui peuvent être soudés sont les suivants : inox, cuivre, nickel etc...
Système HOT START, une puissance d'admission additionnelle (booster) qui facilite l'amorçage de l'arc, utile pour les électrodes que l'on peut difficilement amorcer.
Dispositif ANTI-SICKING, système qui élimine l'inconvénient représenté par le collage de l'électrode à la pièce.
Avec un arc de soudage court intervient l'ARC FORCE, système qui augmente les ampères.
Transportable facilement grâce à la pratique valisette et à son poids réduit de 4 kg.