Blackstone BD 10000ES est la pompe thermique d’arrosage particulièrement adaptée pour l’approvisionnement et la distribution d'eaux propres et claires. En détail, ce produit est très utile en manque d’énergie électrique, ou à la campagne quand il faut extraire de l’eau d’un puits, de citernes, d’un étang et de bassins difficilement accessibles, ou même quand il faut drainer une cave ou un garage qui s’est inondé.
La particularité de cette machine est la possibilité d’être allumée soit avec démarrage électrique à clé soit avec démarrage par lanceur. En outre avec cette motopompe on réussit à obtenir une prévalence maximale de 31 mètres et une aspiration jusqu’à 8 mètres. Les performances élevées et la consommation réduite sont garanties par le puissant moteur diesel de 418 cc qui fournit une puissance de 9,5 Hp, assurant un débit de 1600 lt/min.
Ce modèle particulier est équipé d’un solide cadre enveloppant en acier, permettant à la pompe de stabilité, de sécurité et de protection contre les chocs indésirables. Malgré sa robustesse, cette machine reste facilement transportable, en plus d’être un bon compromis entre la taille et la puissance.
Enfin, la Blackstone BD 10000ES est très pratique et facile à utiliser, il suffira en effet de la remplir par le bouchon approprié sur le sommet de la pompe et éventuellement faire sortir l’eau excédentaire de la valve d’égouttage.
Inclus : 2 raccords de 100 mm, 3 brides métalliques et 2 joints en caoutchouc pour les raccords ainsi que le filtre de fond pour le tirant d’eau.
ATTENTION :
- Moteur fourni sans huile, se rappeler de mettre à niveau l'huile avant toute utilisation
- Ne pas faire fonctionner la machine lorsque la pompe sèche
Ces pompes thermiques sont conçues pour le transfert de l'eau (par exemple d'une citerne à l'autre) ou pour l'arrosage à sillon dans les champs et potagers. Nous ne garantissons pas la compatibilité pour une utilisation associée à des arroseurs des typologies les plus variées ou bien à des véritables installations d'irrigation de tous types (qui requiert la planification de la part d'un technicien avec des calculs relatifs au débit, élévation, refoulement, pression, diamètre des tuyau, valves, buses, etc..) et qui peuvent demander des typologies de pompes plus spécifiques pour installation.