Les piscines rigides peuvent être considérées comme une alternative aux piscines tubulaires, toutes deux plus solides et plus durables que les piscines gonflables, la différence résidant dans leur structure extérieure.
Tandis que dans les modèles tubulaires, la structure est constituée d'une série de tubes métalliques, dans les modèles rigides, ceux-ci sont absents et remplacés par des panneaux rigides ou des parois en acier galvanisé. Elles représentent évidemment une dépense plus importante, en termes de coût, mais elles durent des années, contrairement aux piscines gonflables.
Voyons maintenant les principaux avantages de l'achat et de l'utilisation de cette catégorie particulière de piscines hors-sols :
Voyons maintenant quels filtres de notre catégorie utiliser pour choisir correctement parmi les différents modèles de piscines hors-sols rigides :
De nombreux accessoires supplémentaires sont également disponibles pour améliorer l'utilisation, l'entretien et l'aspect des piscines.
L'un des plus fréquemment utilisés est le filtre à sable, un type spécial de filtre destiné à éliminer les débris de saleté de l'eau. L'eau passe en effet à travers une chambre remplie de sable qui parvient à retenir toutes les particules de saleté.
L'échelle est également l'un des accessoires les plus populaires. Souvent disponible en tant qu'accessoire, elle permet d'entrer et de sortir de la piscine, une opération qui, surtout dans les grands modèles, n'est pas toujours aisée.
Un autre accessoire très répandu est la bâche de protection, une bâche souple et durable utilisée pour couvrir la piscine lorsqu'elle n'est pas utilisée.