Les peignes à olives à têtes oscillantes sont de loin les peignes vibreurs de qualité la plus basse, car ils sont fabriqués avec une mécanique peu robuste et réalisés avec une technique traditionnelle connue et restée inchangée depuis des années.
Il s'agit d'outils alimentés par une batterie à 12V, caractérisés par un fonctionnement particulier à travers deux secteurs latéraux qui effectuent chacun un mouvement rotatif/oscillant.
Leur utilisation n'exige pas de savoir-faire particulier, au contraire ils sont extrêmement faciles à utiliser même par les moins experts, ils ont cependant un rendement de récolte très bas.
Il s'agit de machines d'importation et de niveau hobby proposées à un prix particulièrement avantageux. Ce sont des peignes vibreurs à batterie conçus pour une utilisation plus limitée et pour des cultivars moins tenaces (par exemple des olives qui n'opposent pas trop de résistance au détachement). Nous proposons deux typologies (de marques diverses), assez similaires au niveau du rendement :