Le moteur à la base de la perche confère à ce peigne vibreur un équilibre exceptionnel, qui se traduit par un effort moins important pendant la récolte.
Aujourd’hui, au contraire, 99% des peignes vibreurs sur le marché possèdent encore le moteur au niveau de la tête : une solution plus simple et plus économique, mais qui rend le peigne vibreur extrêmement déséquilibré dans la répartition des poids et très fatigant à utiliser.
Il ne faut pas oublier que, la plupart du temps, le peigne vibreur est manié avec la poignée, et si le poids est concentré tout en tête, il devient vraiment fatigant à manier et certainement impossible à utiliser pendant une journée entière.
Dans le choix d’un peigne vibreur, il est erroné de considérer seulement le poids total dans l’évaluation du confort d’utilisation.
Le confort d’utilisation ne vient pas du poids total mais de l’équilibre des poids, et donc de la position du moteur au bout de la perche
Moteur brushless à induction très puissant : pas moins de 350 watts, à 2 vitesses.
* tous les peignes vibreurs sur le marché possèdent de 100 à 300 watts.
Il engendre, malgré la dimension notable des râteaux, 1080 battements par minute avec la première vitesse, et jusqu’à 1150 battements par minute avec la vitesse la plus rapide.
Base d’appui avec un œillet pour faire passer le câble. Elle offre une protection totale du câble de rallonge et de la prise d’attache au moteur. Le câble est constamment tiré, que ce soit en phase de travail ou en phase de repos, lorsque le peigne vibreur est posé à terre.