Les
fraises à neige MTD à turbine sont un instrument nécessaire pour ceux qui habitent dans des lieux où fréquemment, dans la saison hivernale, les précipitations sont de neige.
Avec des systèmes manuels comme les pelles à neige le nettoyage, spécifiquement pour des couches supérieures à 10 cm, devient extrêmement lent et fatigant. Dans ces cas, surtout en présence d’allées ou des cours, la fraise à neige se révèle indispensable.
Le travail de la fraise à neige thermique est donc de recueillir la neige avec la fraise antérieure pour ensuit l’expulser par la goulotte d’éjection supérieure à quelques mètres de distance, dégageant très rapidement et sans fatigue la zone concernée par la neige.
Les turbines à neige MTD peuvent se diviser en:
- fraises à neige mono-étagées
où la fraise antérieure, en contact direct avec le sol, aspire la neige dans l’appareil et la dirige sur la goulotte d’éjection
- à double étage
où en revanche la turbine aspire la neige dans l’appareil en l’acheminant dans une grande pale tournant à grande surface, qui pousse la neige avec beaucoup plus d’énergie que le système précédent, permettant un nettoyage plus efficace.
De plus, les
fraises à neige MTD peuvent être munies de roues ou de chenilles, avec un évident avantage de traction pour ces dernières, qui permet de travailler sur de grandes surfaces, même dans des conditions extrêmes.
Les moteurs assemblé sont évidemment le cœur de la fraise à neige, et sont d’autant plus puissants s’il est nécessaire de travailler sur de grandes surfaces. Tous résistants aux conditions hivernales (c’est-à-dire munis d’un revêtement protégeant les zones les plus sensibles au froid et à une isolation du moteur des brusques chutes de température), les top de gamme sont également munis du démarrage électrique pour faciliter l’utilisateur le plus possible.