La fraise à neige MTD OPTIMA ME 66T dispose d'un SnowThorX80 OHV 4 temps de 277 cm3 refroidit par air, avec soupapes en tête et cylindre en aluminium.
Le moteur est conçu pour résister aux conditions climatiques hivernales, c'est-à-dire muni d'un revêtement spécifique pour protéger les zones les plus sensibles au froid et pour isoler le moteur de brusques et soudaines chutes de températures. Avec cette solution, le moteur offre la meilleure utilisation possible de la fraise à neige à basses températures.
Caractéristiques:
Typologie du moteur
Monocylindre 4 temps - OHV
Typologie du cylindre
Aluminium
Refroidissement du moteur
à air
Cylindrée
277 cm³
Alimentation
Essence
Démarrage
Électrique/Par lanceur
Capacité du réservoir
4.7 L
Le moteur de cette fraise est muni également du démarrage électrique. Ce système est dépourvu de batterie. Il permet effectivement de démarrer la fraise à neige directement au secteur domestique. Cette solution a été conçue étant donné que les batteries, soumises aux brusques changements de température, ont tendance à ne pas garder la charge. Les moteurs résistants aux conditions extrêmes comme celui-ci n’ont pas de filtre à air car ils travaillent à basse température et avec de la neige. La neige pourrait créer de l’humidité susceptible de congeler et d’abîmer le filtre, ce qui générerait des problèmes de fonctionnement de la machine.
Le moteur est FOURNI SANS HUILE.
Avant toute utilisation lire attentivement le manuel d’utilisation.
Puissance Nominale: 10 HP Également appelée Puissance "installée", elle correspond à l'ancienne norme d'appellation de la puissance qui était utilisée jusqu'à quelques années en arrière par tous les producteurs plus célèbres des moteurs et qui correspond à une réelle puissance exprimée sur l'organe de coupe en phase de travail.
* Cette donnée est encore l'une des plus diffusée et publicisée sur les principales plateformes de vente, même elle est souvent majorée par rapport aux données réelles.
Puissance effective: 7.3 HP (régime de rotation à 3600 rpm) Il s’agit de la puissance réelle transmise à l’arbre moteur. Elle correspond à la puissance indiquée comme officielle dans le manuel d’instructions ou sur les données techniques du producteur du moteur.
* C’est une donnée qui peut varier pour un même modèle de moteur par rapport au régime de rotation que le producteur de la machine a décidé d’appliquer directement au moteur.