Le moulin à céréales le plus puissant sur le marché (de catégorie hobby à usage limité).
Le premier moulin à grain avec un moteur de 1600 watts
Le moulin à grain électrique M6 est conçu pour moudre tout type de céréales (maïs, blé dur et tendre, orge, avoine, riz, seigle, fève) ou tout autre type de produit sec non huileux.
Il est facile à démonter, il permet une production de farines assez élevée par rapport à ses petites dimensions. Grâce à sa fabrication soignée, ce moulin électrique peut moudre différentes catégories de céréales sans émission de poussière dans le milieu environnant.
Il s'agit d'un moulin à céréales construit selon les techniques traditionnelles, équipé d'un moteur électrique monophasé à balais de grande vitesse avec ventilation forcée ainsi que de trois pieds d'appui métalliques qui lui permettent de rester en hauteur afin d'y placer un bac pour récupérer les grains traités. La production varie de 20 à 350 Kg/h selon le type de céréale et le tamis utilisé.
Ce moulin est adapté uniquement à un niveau d'utilisation de type domestique et hobby pour de petites productions de céréales pour un nombre limité d'animaux domestiques d'élevages.
Très indiqué pour les céréales de dureté moyenne (comme par exemple le maïs), et moins adapté pour les céréales trop dures et dotées de coquilles (par exemple le blé, l'orge, l'avoine) surtout si il faut les moudre en grande quantité. Pour de toutes petites quantités vous pouvez également moudre ces grains plus durs mais il faut les doser et les intégrer lentement (pour éviter la surchauffe du moteur), limitant donc l'ouverture du trou d'entrée de la trémie grâce au système spécifique dont la machine est équipée.
Si vous avez besoin de moudre des grains durs en grande quantités nous vous suggérons de vous orienter sur des appareils de niveau supérieur (semi-professionnel ou professionnel), dotés non seulement de moteur à brosse comme celui-ci mais aussi d'un moteur à induction ainsi qu'une structure du moulin plus grande et réalisée de préférence en acier, équipé d'un nombre élevé de marteaux en acier pour la mouture (disponibles sur notre site).
Grâce aux 3 tamis fournis de série (tous d'utilisation simple) on obtient des farines de dimensions différentes pour l’alimentation des bovins, de la volaille, des porcs, des lapins etc.
IMPORTANT: Ce moulin électrique doté de fût pour céréales possède des dispositifs de sécurité sophistiqués qui empêchent l'accès direct aux organes en mouvement et dangereuses. Cela assure ainsi une sécurité maximale pour l'opérateur.
ATTENTION: Il n'est pas adapté pour la production de farine à utilisation culinaire alimentaire. La raison est qu'il n'a pas été réalisé avec des composants et matériaux qui sont alimentaires. Le moulin électrique à bidon collecteur est spécifique pour broyer des céréales destinés à l'alimentation de n'importe quel animal d'élevage.