Moulin électrique pour céréales AMA MAGICO - avec moteur électrique monophasé.
Double vitesse de broyage.
Les moulins de la série « Magico » sont l’idéal pour moudre tout type de céréales : maïs, blé dur et tendre, orge, avoine, riz, seigle, fèves, etc. (à l’exception des céréales de nature huileuse). En utilisant l'un des différents tamis fournis (quatre, tous facilement remplaçables), on obtient des farines de différentes finesses utilisables pour les bovins, les poulets, les porcs, les lapins, les poussins, etc.
Le seul parmi les moulins de gamme hobby équipé d'un système de broyage à deux vitesses, ce qui vous permet de choisir entre deux vitesses de broyage différentes :
- vitesse de broyage lente
- vitesse de broyage rapide
Facile à démonter, il permet d’obtenir un rendement assez élevé pour ses petites dimensions. Grâce à sa fabrication soignée, ce moulin électrique parvient à moudre les céréales sans émettre de poussière dans l'espace environnant.
Il s'agit d'un moulin électrique à bidon de construction traditionnelle, doté d'un moteur électrique monophasé à balais à grande vitesse avec ventilation forcée et d'un bidon classique de 50 litres de capacité.
La production de moutures varie de 30 à 250 kg/h selon le type de céréales moulues et le type de tamis utilisé.
Ce moulin convient pour un usage strictement amateur et domestique pour de petites productions de mouture de céréales pour un nombre limité d'animaux domestiques élevés de manière autonome.
Très indiqué pour les céréales de dureté moyenne (comme par exemple le maïs), moins indiqué pour les céréales particulièrement dures et dotées de coquilles ligneuses (par exemple blé, orge, avoine) surtout s'il faut en moudre une certaine quantité. Pour de petites quantités, le moulin peut également broyer ces dernières, en essayant également de doser lentement le produit à broyer (en évitant de surchauffer le moteur), en limitant l’ouverture du trou d'entrée dans la trémie grâce au rectangle en métal spécifique dont la machine est équipée à cet effet.
Dans ce cas, nous vous suggérons de vous orienter vers des machines de niveau supérieur (semi-professionnel ou professionnel), équipées non pas d'un moteur à balais comme celui-ci, mais d'un moteur à induction et d'une structure de broyage augmentée et réalisée en acier, équipées d'un grand nombre de marteaux en acier de broyage (toujours disponibles sur ce site).
Le moteur spécial avec ventilation forcée et arrêt automatique à des températures trop élevées garantit la sécurité et une longue durée de vie du moulin électrique.
IMPORTANT : ce moulin électrique à bidon à céréales dispose de dispositifs de sécurité sophistiqués qui empêchent l’accès aux pièces mobiles et dangereuses. Cela se traduit par une sécurité maximale pour l’opérateur.
ATTENTION : ne convient absolument pas pour la production de farine pour la cuisine. La raison est qu'il n'est pas fabriqué avec des composants et des matériaux qui sont destinés à l'alimentation humaine. De plus, il n'a absolument aucun système de séparation de la farine du son. Comme déjà mentionné, le moulin électrique à bidon est spécifiquement conçu pour moudre des céréales destinées à l'alimentation de tout animal d'élevage.