La motopompe pour eaux chargées Koshin STV-50X est un outil professionnel réalisé pour relever les eaux usées. Il se différencie principalement des pompes thermiques classiques par son groupe pompe, de grande dimension et de grande volumétrie.
Cette pompe permet de gérer les liquides qui peuvent contenir aussi des parties solides, et résulte idéale pour vider des fosses de chantier, étangs à fond boueux, et similaire. Elle est fournie avec un filtre spécifique réalisé en métal, résistant aux chocs et à l'usure causé par les détritus des eaux chargées.
La nouvelle ligne STV, a des caractéristiques techniques uniques :
— Garnitures mécaniques en carbure de silicium, beaucoup plus résistantes à la corrosion.
— Hélice et corps à spirale en fonte ductile, matériel qui garantit une plus grande résistance qui se traduit par une durée de vie plus longue de l'élément même en présence d'eau boueuse.
Le débit important, 580 litres par minutes, est possible grâce aux raccords de 50 mm et au puissant moteur de 4,1 CV qui lui permet un drainage très rapide d'une grande quantité d'eaux semi-chargées.
De plus, elle est dotée d'une structure cadre robuste tubulaire carrée très résistante, qui la protège des chocs indésirables.
La pompe est auto-amorçante et peut donc commencer à travailler en remplissant simplement l'eau dans le bouchon prévu à cet effet qui se trouve dans le corps de la pompe.
La motopompe Koshin est, en plus, équipée de dispositif d'alerte du niveau d'huile.
ATTENTION :
- Moteur fourni sans huile, se rappeler de mettre à niveau l'huile avant toute utilisation
- Ne pas faire fonctionner la machine lorsque la pompe sèche
Ces motopompes sont adaptées pour le transfert de l’eau (par exemple d’une citerne à l’autre) ou pour l’irrigation par sillon dans les champs et dans les potagers.
Nous ne garantissons pas sa compatibilité avec l’utilisation combinée avec des arroseurs de divers types ou avec de véritables systèmes d’irrigation de divers types (qui exigent la conception par un technicien avec des calculs relatifs au débit, élévation, refoulement, pression, diamètre des tuyaux, valves, buses, etc.) et qui peuvent exiger des typologies de pompes plus spécifiques pour installation.