La motofaucheuse autotractée Ginko MGM FC 754 E est équipée d’une barre de fauchage de 100 cm (fournie de série et comprise dans le prix), reliée à la machine par une attache rapide. Cela permet ainsi à l'opérateur de la retirer facilement et, grâce également aux mancherons réversibles, de connecter n’importe quel autre accessoire compatible, ce qui fait de la faucheuse un outil polyvalent et pratique pour des utilisations plus variées.
La barre est aussi équipée de deux glissières pratiques qui permettent à l'opérateur de régler rapidement la hauteur de coupe.
La boîte est composée de 4 vitesses (2 à l'avant et 2 à l'arrière) qui peuvent être simplement actionnées par le levier situé juste en dessous des mancherons. Elle est de plus équipée de deux grandes roues agricoles 4.00-8 montées sur un axe rigide avec moyeux réglables.
Parfaite pour les herbes sauvages, même très hautes, ou l'herbe de fourrage à utiliser pour l'alimentation du bétail. En effet, la particularité des motofaucheuses est qu’elles conservent l’intégrité de l’herbe après la coupe, car elles effectuent une seule coupe à la base.
De cette manière, l’intégrité de l’herbe est préservée et il est possible de la ramasser pour l’utiliser pour l’alimentation des animaux d'élevage.
Elle possède un puissant moteur à essence 4 temps Honda GX160 de 163 cm ³ et une puissance nominale de 5,5 CV.
Cette faucheuse tractée thermique peut travailler sur chaque type de surface, même avec un peu de pente et pas parfaitement plate.