La motofaucheuse thermique Eurosystem GMP 210 H autotractée est un engin équipé de roues à pneus en relief, reliée à une transmission à vis sans fin à bain, dotée d'une seule marche avant.
L'accessoire barre de coupe longue de 87 cm, de série, est à mouvement bilame, c'est-à-dire que la lame inférieure et la lame supérieure ont un mouvement inverse l'une par rapport à l'autre.
En outre, la barre de coupe est commandée par une solide transmission à courroies qui confère généralement une bonne durée de vie de l'accessoire grâce à l'effet de friction que ce type de transmission effectue durant le démarrage.
Cette motofaucheuse thermique autotractée est dotée d'un moteur à essence Honda GCVx 170.
Ce produit est adapté pour le fauchage d'herbes sauvages et non cultivées, même très hautes : il permet de pouvoir récupérer l'herbe en question et de la destiner à l'alimentation des animaux. En effet, la particularité de ces types de motofaucheuses est de préserver l'intégrité de l'herbe fauchée, en effectuant une seule coupe nette à la base du brin d'herbe.
Cette motofaucheuse thermique autotractée peut travailler sur n'importe quel type de surface, même sur des terrains en pente ou pas parfaitement plats.