Adaptée au fauchage d’herbe inculte et sauvage même très haute et épaisse. Particulièrement appréciée pour obtenir le fourrage de l’herbe afin de l’utiliser pour alimenter les élevages du bétail.
La particularité de ces motofaucheuses bilames est leur capacité de préservation de l’herbe durant le fauchage, en effectuant une coupe nette directement à la base de la tige. De cette façon cela garantit l’intégrité de l’herbe fauchée et la possibilité de collecter l’herbe de fourrage pour l’alimentation animale.
Cette motofaucheuse bilame thermique autotractée peut travailler sur n’importe quel type de superficie, même légèrement en pente et pas tout à fait nivelée.
Motofaucheuse Eurosystems avec coupe à double lame, dotée de roues pneumatiques sculptées tractées, connectée à une transmission à vis sans fin à bain, équipée d’une unique marche avant. L’accessoire barre de coupe de 87 cm, fournie de série, fonctionne avec un mouvement à double lame (aussi bien la lame inférieure que celle supérieure qui compose la barre de coupe à mouvement opposé).
Ceci la différencie de toutes les motofaucheuses autotractées à moteur thermique traditionnelles sur le marché, proposées par différents producteurs, qui sont encore dotées de barres de coupe à mouvement monolame (seul la lame supérieure effectue un mouvement alors que la lame inférieure reste fixe).