Motoculteur autotracté avec moteur à essence 4 temps, poussé par les grandes roues agraires.
Ce modèle est doté du nouveau moteur Loncin de 270 cm3 (9.5HP), il s'agit d'une machine multifonction, elle peut donc accueillir d'autres accessoires sur demande qui permettent d'effectuer d'autres fonctions.
Appareil de niveau semi-professionnel.
L'accessoire fraise cm 72 (fourni de série compris dans le prix de l'annonce) est doté de 4 couteaux (24 couteaux au total). L'appareil est de typologie multifonctions et prévoir l'application éventuelle d'autres accessoires sur demande.
Les motoculteurs sont conçus pour travailler sur des terrains souples et non caillouteux. Il ne s'enfoncent pas beaucoup en profondeur mais ils sont capables, de cette façon, de broyer très finement le terrain, plus qu'une normale motobineuse. Ils sont, pour cela, parfaits pour travailler dans les potagers où sont plantés tous types de cultures. Donc, dans tous les cas, terrains souples, déjà défrichés, et fraisés souvent.
Si les terrains sont particulièrement durs (ou bien n'ont jamais été travaillés) ou assez caillouteux ou bien avec présences de pentes escarpées, nous vous conseillons dans ces cas-là de vous orienter vers l'achat d'une motobineuse, plus adaptée pour travailler dans ces conditions.
La machine est équipée de système à embrayage inversé, qui permet de protéger l'opérateur d'éventuels accidents.