Motoculteur avec moteur à essence
EUROSYSTEMS - MC 67
avec moteur essence GGP-LONCIN - série TM 70
-- MADE IN ITALY --
Motoculteur à essence très fonctionnel pour le travail du terrain confortablement, rapidement, et en toute sécurité. Ils sont conçus pour répondre aux exigences de tous les maraîchers et offrir un outil idéal pour les travaux quotidiens. Sa grande maniabilité permet de préparer facilement le terrain pour le semis en toute sécurité, grâce à un bon rapport poids/puissance. Toutes les commandes à portée de main minimisent l'effort sans avoir besoin de pousser péniblement. Fraiser le terrain avec ce motoculteur thermique est un plaisir et offre une grande satisfaction et vous en recueillerez les bénéfices.
Il est doté de traction sur les roues pneumatiques agraires, ce qui garantit une bonne adhérence au sol, sur des terrains assez plats, non caillouteux et souples ou déjà défrichés. Ses petites dimensions permettent une bonne maniabilité dans les endroits plus étroits. Les systèmes de sécurité efficaces appliqués au motoculteur ainsi que le frein automatique de stationnement garantissent un travail en toute sécurité.
Le moteur thermique dont est équipé ce motoculteur automoteur est un 4 temps de toute dernière génération produit par l'entreprise Loncin. Il se caractérise par une grande puissance de service et un couple élevé.
Ce motoculteur automoteur avec roues est un outil facile à utiliser, adapté à tous, même aux amateurs qui n'ont pas l'habitude d'utiliser des outils motorisés (nous conseillons toutefois de lire très attentivement le manuel d'utilisation).
Nous vous rappelons cependant que les motoculteurs pour un travail sur terrains souples et non caillouteux. Ils sont en mesure d'émietter très finement le terrain, mieux qu'une motobineuse, mais moins en profondeur. Ils sont, pour cela, destinés à être utilisés dans les potagers comprenant tout type de culture, mais sur terrains souples, déjà défrichés et qui sont fraisés fréquemment. Nous déconseillons fortement d'utiliser ce motoculteur sur des terrains : durs, qui n'ont jamais été travaillés, avec présence de pierre/cailloux ou avec surface en pente. Pour les cas indiqués précédemment, nous vous conseillons de vous orienter vers une motobineuse, plus adaptée à travailler dans ces conditions.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
Puissant moteur GGP série TM 70
Cylindrée : 212 cm³
Démarrage par lanceur avec auto-enrouleur
Traction sur les roues deux roues pneumatiques agraires
3 VITESSES :
- 2 vitesses avant
* première vitesse : 1,1 km/h
* deuxième vitesse : 2,1 km/h
- 1 marche arrière
* 1,1 km/h
Levier de vitesse qui permet de sélectionner une des deux vitesses avant.
* la marche arrière s'actionne indépendamment du levier de vitesse, mais simplement en tirant sur la commande prévu à cet effet positionné sur le guidon qui l'insère sans avoir la sélectionner sur le levier vitesse.
Transmission interne qui actionne le mouvement des roues réalisée avec chaîne à bain d'huile.
Largeur de travail fraises : 60 cm
Capot externe réalisé en tôle d'acier.
Profondeur de travail : 10-15 cm (selon la consistance du terrain et la position du régulateur de profondeur de l'éperon)
Largeur de travail composé de 6 fraises, chacune dotée de 4 couteaux (sauf pour les deux plus externes qui sont dotée de 2 couteaux).
20 couteaux en tout
Diamètre fraise : 31 cm
L'éperon peut être réglé sur plusieurs positions, qui détermine la profondeur de travail des fraises.
(nous vous rappelons que tous les motoculteurs présent dans le commerce ont tendance à broyer très finement le terrain, mais assez superficiellement, c'est-à-dire qu'ils pénètrent moins en profondeur qu'une motobineuse).
Transmission finale à chaîne entre fraises et appareil centrale du motoculteur, particulièrement robuste et fiable.
Nous vous conseillons vivement d'éviter les chocs contre la machine ainsi que de travailler sur terrains caillouteux.
Roues agraires automotrices de grandes dimensions : 13 x 5.00 - 6. Elles garantissent une très bonne adhérence sur les terrains, même sur terre argileuse ou sur terrains qui s'affaissent.
Doté de système de déblocage du frein de stationnement : pour mettre en condition "point mort" les roues, il suffit d'ouvrir les deux goupilles métalliques qui servent à les bloquer. Cela est vraiment utile pour déplacer le motoculteur avec moteur éteint.
Transmission latérale entre moteur et corps central à courroie
La boîte de vitesses interne (2+1) est réalisée avec boîte à engrenages à bain d'huile.
Détail des mancherons, où sont rassemblées toutes les fonctions principales de la machine.
Levier central avec poignée noire : levier changement de vitesse
Un seul levier central en position inférieure : actionne la marche avant (première ou deuxième vitesse, selon celle que vous aurez sélectionnée) et les fraises simultanément.
En résumé :
SÉCURITÉ RECORD :
Vous pourrez travailler en toute sécurité avec ce motoculteur thermique automoteur avec roue. Il suffit de relâcher les commandes pour que le motoculteur s'arrête instantanément, aussi bien les fraises que le mouvement. Il reste également bloqué grâce au frein de stationnement illustré ci-dessus.
POIDS : 70 kg
ACCESSOIRES VENDUS SÉPARÉMENT :
- KIT FRAISE CM 32 avec PAIRE DE ROUES EN FER de mm 350x50
- BUTTEUR à ailes fixes avec raccord