LE MOTOCOMPRESSEUR EN SYNTHÈSE :
Moteur à essence Airmec-Loncin 11 CV
Double réservoir lt. 17 + 17
Accélérateur automatique
Tête de compresseur CHINOOK K30
Moteur Airmec-LONCIN 11 CV
Tête de compresseur CHINOOK (made in Italy)
Caractéristiques :
Air aspiré : 900 lt/min.
Il peut alimenter jusqu'à :
4 peignes à olives pneumatiques
10 sécateurs pneumatiques
2 scies à chaînes pneumatiques
* Il faut toujours acheter un compresseur d'une dimension un peu supérieure aux besoins en fonction des outils à utiliser. Il est toujours bon d'avoir un peu de marge en plus, ce qui permet au compresseur de ne pas fonctionner au maximum des tours en continu pour actionner plusieurs outils en même temps.
MOTEUR à essence AIRMEC de LONCIN de 11 CV (340 cm3)
Moteur à essence dernière génération avec technologie à soupapes en têtes.
Cylindrée : 340 cm3 - 11 CV
Ce moteur thermique est doté d'un démarrage électrique.
Sur le côté du moteur se trouvent le petit moteur de démarrage et les autres parties du système de démarrage électrique intégré au moteur.
Il suffit d'insérer la clé dans le cadre et de démarrer.
Détail de la batterie fournie de série.
Tête de compresseur CHINOOK bycilindre modèle - K30 en fonte.
La tête de compresseur professionnelle CHINOOK est de toute première qualité et est destinée à une utilisation extrêmement intense et continue.
La durée maximale de cette tête est déterminée par plusieurs facteurs.
Le matériel qui la compose. En effet, elle est entièrement réalisée en
fonte, un matériel renommé pour sa résistance et pour sa durée dans le temps.
Tête à double étage.
Le nombre très réduit de tours de rotation du groupe pompe.
La présence de trois collecteurs de refroidissement. En effet, il n'existe pas d'autre motocompresseur sur le marché avec cette capacité de refroidissement de l'air.
Grâce à sa capacité élevée de production d'air, au moins 900 litres/min, cette tête CHINOOK garantit le fonctionnement de 4 peignes vibreurs, 10 sécateurs ou de 2 scies à chaînes pneumatiques.
Sa tête bi-étagée est dotée de deux cylindres reliés en série, dans lesquels l'air est comprimé graduellement jusqu'à la pression finale.
Au fil des différentes phases, l'air comprimé est refroidit. De cette manière l'efficacité est améliorée, permettant des pressions supérieures par rapport à celles atteintes avec un compresseur mono-étagé.
En conclusion, il s'agit d'une des meilleures têtes de compresseur présentes sur le marché.
Trois collecteurs de refroidissement
La tête de compresseur CHINOOK est la seule de sa catégorie à être dotée de trois collecteurs de refroidissement positionnés ainsi : deux sur un côté et un sur un autre côté, près du filtre à air.
De ce fait, il n'existe aucun motocompresseur de cette catégorie qui refroidisse l'air comme le fait ce modèle.
Le refroidissement de l'air est donc en mesure d'améliorer remarquablement l'efficacité même du compresseur.
Lorsque l'air est aspiré par la tête de compresseur, il est déposé dans le réservoir à une température très élevée.
C'est pour cela que plus l'air a tendance à se refroidir, plus la condensation aura tendance à se séparer en se déposant dans le fond du réservoir (qui doit être purgé à la fin de chaque journée grâce aux vannes prévues à cet effet).
L'introduction de l'air pré-refroidit aux collecteurs fait que la formation de condensation est remarquablement réduite.
L'absence ou la faible présence d'humidité dans l'air qui alimente les outils (peignes vibreurs, sécateurs, scies) réduit remarquablement les problèmes de congélation en leur intérieur, avec pour conséquence une plus grande efficacité de fonctionnement et une plus longue durée au fil des ans.
Transmission par courroie
Tête de compresseur fonctionnant à bas régime pour une durée vraiment exceptionnelle.
La démultiplication du nombre de tours est obtenue à travers des poulies de diamètres différents appliquées respectivement aux moteurs et à la tête de compresseur.
Le degré de professionalisme et plus généralement la durée du compresseur sont déterminés par le nombre de tours par minute de la tête du compresseur.
Plus le nombre de tours est bas, plus longue sera la durée dans le temps du compresseur.
Volant de la tête avec turbine de refroidissement incorporée réalisé entièrement en FONTE.
Système avec friction centrifuge.
Monté sur la poulie de l'arbre moteur. Lorsque l'accélérateur automatique porte le moteur à un régime minimum (c'est-à-dire lorsque les réservoirs sont pleins), la friction centrifuge est désactivée en faisant arrêter automatiquement la poulie de l'arbre moteur qui commence à tourner selon un système de "roue libre". La courroie arrête donc de tourner et la tête s'arrête complètement. Dans cette phase, la consommation et l'usure de la tête de compresseur sont réduits à zéro.
Accélérateur automatique
C'est une des rares machines sur le marché à être équipée de ce dispositif.
Grâce à ce système intelligent, le moteur règle automatiquement son propre niveau d'accéleration en fonction de l'absorption de l'air par les outils qui sont utilisés.
Lorsqu'on interrompt l'utilisation des outils, le moteur tourne au minium et lorsque les outils sont réactivés, le moteur accélère suffisamment pour garantir la production d'air nécessaire pour leur fonctionnement.
AVANTAGES :
réduction de la consommation de carburant
réduction de l'usure du moteur et de la tête du compresseur
Double réservoir 17 + 17 litres
Double réservoir (17 + 17 lt).
Les deux réservoirs donnent plusieurs avantages au motocompresseur double par rapport aux motocompresseurs dotés d'un seul réservoir :
a) plus grande réserve d'air
b) majeur refroidissement de l'air avec pour conséquence une séparation efficace de la condensation de l'air qui va ensuite alimenter les outils (caractéristique augmentée par la présence de trois collecteurs de refroidissement sur la tête de compresseur).
Système de fonctionnement à vide et contrôle de la pression à travers la vanne de séparation de type professionnel.
De ce point partent aussi deux petits tuyaux qui alimentent le système d'accélération automatique en air comprimé.
Filtre de séparation de la condensation avec lubrificateur en aluminium de type professionnel.
- MADE IN ITALY -
Six sorties dotées de raccords rapides femelles.
Caractéristiques générales :
Doubles poignées de déplacement.
Amovible pour le transport et les déplacements.
Roues pneumatiques avec chambre à air de grandes dimensions :
13 x 5.00 - 6
Base du moteur et de la tête montée sur 4 supports en caoutchouc anti-vibrations de grandes dimensions.
Supports anti-vibrations à la base.
Ce motocompresseur prévoit l'eventuel montage d'un enrouleur (l'attache de montage et l'enrouleur doivent être achetés à part).
DIMENSIONS :
Hauteur : 75 cm
Largeur : 75 cm
Longueur : 113 cm (sans poignées)
Poids : 140 kg
ATTENTION : La machine vendue ici est vendue seule, sans ensemble d'outils pneumatiques (peignes vibreurs, sécateurs, tuyaux ou autres).