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Motocompresseur Airmec TTS 34110/900 moteur à essence Loncin 11 HP - compresseur

Questions & Réponses (2)
ID: 2158

EAN: 8006414032837

MPN: 141780910

8,4/10
SAV & Pièces de rechange
Motocompresseur Airmec TTS 34110/900 moteur à essence Loncin 11 HP - compresseur
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Alimentation
essence
Pression maximum
11 bars
Cuve compresseur
34 l
Démarrage électrique
oui
Marque du moteur
Loncin
Modèle de moteur
Airmec 11
Type de moteur
4 temps
Cylindrée
340 cm³
Puissance nominale
11 HP
Type de batterie
plomb-acide
Marque culasse
Chinook
Air aspiré
900 l/min
Type pompe
bi-étagé
Vitesse de rotation minute tête de compression
1250 RPM
Dispositif friction intégré
oui
Accélérateur automatique
oui
Gaules à olives actionnables
jusqu'à 4
Pays de fabrication
Italie
Caractéristiques du produit
Modèle:
TTS 34110/900
Alimentation:
essence
Déplacement:
à poussée manuelle sur chariot
Activation:
thermique
Pression maximum:
11 bars
Nombre de réservoirs:
2
Cuve compresseur:
34 l
Démarrage électrique:
oui
Gaules à olives actionnables:
jusqu'à 4
Sécateurs actionnables:
jusqu'à 8
Scie à chaîne actionnables:
jusqu'à 2
Pays de fabrication:
Italie
Données techniques du moteur
Marque du moteur:
Loncin
Modèle de moteur:
Airmec 11
Type de moteur:
4 temps
Type de batterie:
plomb-acide
Cylindrée:
340 cm³
Nombre de cylindres:
1
Nombre de cylindres:
monocylindre
Puissance nominale:
11 HP
Carburant:
essence
Alimentation:
à soupapes en tête
Type de lubrification du moteur:
à bain d'huile
Système de décompression:
automatique
Niveau sonore:
97 dB(A)
Pays de fabrication:
Chine
Données techniques de la pompe
Marque culasse:
Chinook
Modèle:
K 30
Air aspiré:
900 l/min
Type pompe:
bi-étagé
Nombre de soupapes:
1
Nombre de cylindres:
2
Collecteur latéral de refroidissement:
oui (3 collecteurs)
Matériau des cylindres:
fonte
Pays de fabrication:
Italie
Données techniques de la transmission
Type de transmission:
à courroie
Carter de protection transmission:
grille métallique
Vitesse de rotation minute tête de compression:
1250 RPM
Dispositif friction intégré:
oui
Matériau des poulies:
fonte
Équipement
Batterie démarrage électrique:
oui
Accélérateur automatique:
oui
Démarrage électrique avec clés de contact:
oui
Démarrage par lanceur (avec cordon):
oui
Nombre d'embouts de sortie:
6
Support/s enrouleur:
sur demande (accessoire à payer en supplément)
Régulateur de Pression:
oui
Régulateur de pression avec filtre condensation:
oui
Graisseur:
oui
Valve disjoncteur:
oui
Double réservoir:
Dimensions des roues arrière:
13 x 5.00 - 6
Manche(s) repliable(s)/démontable(s):
oui
Poignée de transport :
non
Accessoires de série et gratuits
Flacon huile moteur offert:
non
Clés de contact:
oui
Set clés d'entretien:
oui
Petite valise:
oui
Manuel d'utilisation:
oui
Dimensions et logistique
Dimensions du produit [cm] (L x l x H):
113 x 75 x 75 cm
Emballage:
sur palette
Dimensions de l'emballage [cm] (L x l x H):
117 x 77 x 102 cm
Poids emballage compris:
140 kg
Temps de montage:
prêt à l'emploi
En stock
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Description

Motocompresseur Airmec TTS 34110/900 moteur à essence Loncin 11 CV - compresseur

LE MOTOCOMPRESSEUR EN SYNTHÈSE :

Moteur à essence Airmec-Loncin 11 CV
Double réservoir lt. 17 + 17
Accélérateur automatique
Tête de compresseur CHINOOK K30

Moteur Airmec-LONCIN 11 CV


Tête de compresseur CHINOOK (made in Italy)


Caractéristiques :
Air aspiré : 900 lt/min.


Il peut alimenter jusqu'à :
4 peignes à olives pneumatiques
10 sécateurs pneumatiques
2 scies à chaînes pneumatiques
* Il faut toujours acheter un compresseur d'une dimension un peu supérieure aux besoins en fonction des outils à utiliser. Il est toujours bon d'avoir un peu de marge en plus, ce qui permet au compresseur de ne pas fonctionner au maximum des tours en continu pour actionner plusieurs outils en même temps.
MOTEUR à essence AIRMEC de LONCIN de 11 CV (340 cm3)
Moteur à essence dernière génération avec technologie à soupapes en têtes.

Cylindrée : 340 cm3 - 11 CV


Ce moteur thermique est doté d'un démarrage électrique.

Sur le côté du moteur se trouvent le petit moteur de démarrage et les autres parties du système de démarrage électrique intégré au moteur.
Il suffit d'insérer la clé dans le cadre et de démarrer.
Détail de la batterie fournie de série.

Tête de compresseur CHINOOK bycilindre modèle - K30 en fonte.
La tête de compresseur professionnelle CHINOOK est de toute première qualité et est destinée à une utilisation extrêmement intense et continue.


La durée maximale de cette tête est déterminée par plusieurs facteurs.

Le matériel qui la compose. En effet, elle est entièrement réalisée en
fonte, un matériel renommé pour sa résistance et pour sa durée dans le temps.

Tête à double étage.

Le nombre très réduit de tours de rotation du groupe pompe.

La présence de trois collecteurs de refroidissement. En effet, il n'existe pas d'autre motocompresseur sur le marché avec cette capacité de refroidissement de l'air.


Grâce à sa capacité élevée de production d'air, au moins 900 litres/min, cette tête CHINOOK garantit le fonctionnement de 4 peignes vibreurs, 10 sécateurs ou de 2 scies à chaînes pneumatiques.


Sa tête bi-étagée est dotée de deux cylindres reliés en série, dans lesquels l'air est comprimé graduellement jusqu'à la pression finale.

Au fil des différentes phases, l'air comprimé est refroidit. De cette manière l'efficacité est améliorée, permettant des pressions supérieures par rapport à celles atteintes avec un compresseur mono-étagé.

En conclusion, il s'agit d'une des meilleures têtes de compresseur présentes sur le marché.


Trois collecteurs de refroidissement
La tête de compresseur CHINOOK est la seule de sa catégorie à être dotée de trois collecteurs de refroidissement positionnés ainsi : deux sur un côté et un sur un autre côté, près du filtre à air.

De ce fait, il n'existe aucun motocompresseur de cette catégorie qui refroidisse l'air comme le fait ce modèle.

Le refroidissement de l'air est donc en mesure d'améliorer remarquablement l'efficacité même du compresseur.


Lorsque l'air est aspiré par la tête de compresseur, il est déposé dans le réservoir à une température très élevée.
C'est pour cela que plus l'air a tendance à se refroidir, plus la condensation aura tendance à se séparer en se déposant dans le fond du réservoir (qui doit être purgé à la fin de chaque journée grâce aux vannes prévues à cet effet).

L'introduction de l'air pré-refroidit aux collecteurs fait que la formation de condensation est remarquablement réduite.

L'absence ou la faible présence d'humidité dans l'air qui alimente les outils (peignes vibreurs, sécateurs, scies) réduit remarquablement les problèmes de congélation en leur intérieur, avec pour conséquence une plus grande efficacité de fonctionnement et une plus longue durée au fil des ans.

Transmission par courroie
Tête de compresseur fonctionnant à bas régime pour une durée vraiment exceptionnelle.
La démultiplication du nombre de tours est obtenue à travers des poulies de diamètres différents appliquées respectivement aux moteurs et à la tête de compresseur.
Le degré de professionalisme et plus généralement la durée du compresseur sont déterminés par le nombre de tours par minute de la tête du compresseur.

Plus le nombre de tours est bas, plus longue sera la durée dans le temps du compresseur.


Volant de la tête avec turbine de refroidissement incorporée réalisé entièrement en FONTE.
Système avec friction centrifuge.
Monté sur la poulie de l'arbre moteur. Lorsque l'accélérateur automatique porte le moteur à un régime minimum (c'est-à-dire lorsque les réservoirs sont pleins), la friction centrifuge est désactivée en faisant arrêter automatiquement la poulie de l'arbre moteur qui commence à tourner selon un système de "roue libre". La courroie arrête donc de tourner et la tête s'arrête complètement. Dans cette phase, la consommation et l'usure de la tête de compresseur sont réduits à zéro.

Accélérateur automatique
C'est une des rares machines sur le marché à être équipée de ce dispositif.

Grâce à ce système intelligent, le moteur règle automatiquement son propre niveau d'accéleration en fonction de l'absorption de l'air par les outils qui sont utilisés.

Lorsqu'on interrompt l'utilisation des outils, le moteur tourne au minium et lorsque les outils sont réactivés, le moteur accélère suffisamment pour garantir la production d'air nécessaire pour leur fonctionnement.

AVANTAGES :
réduction de la consommation de carburant
réduction de l'usure du moteur et de la tête du compresseur
Double réservoir 17 + 17 litres
Double réservoir (17 + 17 lt).
Les deux réservoirs donnent plusieurs avantages au motocompresseur double par rapport aux motocompresseurs dotés d'un seul réservoir :

a) plus grande réserve d'air

b) majeur refroidissement de l'air avec pour conséquence une séparation efficace de la condensation de l'air qui va ensuite alimenter les outils (caractéristique augmentée par la présence de trois collecteurs de refroidissement sur la tête de compresseur).
Système de fonctionnement à vide et contrôle de la pression à travers la vanne de séparation de type professionnel.

De ce point partent aussi deux petits tuyaux qui alimentent le système d'accélération automatique en air comprimé.
Filtre de séparation de la condensation avec lubrificateur en aluminium de type professionnel.
- MADE IN ITALY -

Six sorties dotées de raccords rapides femelles.
Caractéristiques générales :
Doubles poignées de déplacement.
Amovible pour le transport et les déplacements.
Roues pneumatiques avec chambre à air de grandes dimensions :
13 x 5.00 - 6
Base du moteur et de la tête montée sur 4 supports en caoutchouc anti-vibrations de grandes dimensions.
Supports anti-vibrations à la base.
Ce motocompresseur prévoit l'eventuel montage d'un enrouleur (l'attache de montage et l'enrouleur doivent être achetés à part).
DIMENSIONS :

Hauteur : 75 cm
Largeur : 75 cm
Longueur : 113 cm (sans poignées)

Poids : 140 kg
ATTENTION : La machine vendue ici est vendue seule, sans ensemble d'outils pneumatiques (peignes vibreurs, sécateurs, tuyaux ou autres).

Avis & Évaluations
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